Choix de vie et jalousies collatérales, les réponses !

choix de vieQue le choix de vie qui est le nôtre fasse l’objet d’un regard « inquisiteur » des autres, est-ce si important dans la vie ?

Certes, non ! Mais il est certain d’une chose, c’est que ce regard « Jugement » influencera notre vie si on lui en laisse la liberté. Ce qui donnera lieu et oui ! :

  • A un cheminement heureux ou malheureux de celle-ci.

C’est aussi une certitude de dire, que suivant notre faiblesse à donner ou non de l’importance à ce regard empli de questionnements et d’interrogations sur « le pourquoi » de nos agissements et choix de vie…:

  • Que cela aura des conséquences d’une façon ou d’une autre sur nos projets familiaux & professionnels et ceci, malgré notre droit au respect sacré de notre vie privée ! 

Car, n’oublions pas que de tenir pour argent comptant, tout « le contenu inquisiteur » que ces « regards insistants, indiscrets, culottés et impolis n’a qu’un seul but : celui de nous déstabiliser »…, et ce n’est certainement pas un service à nous rendre que d’y prêter attention. *

* si ce n’est pas notre santé qui risque d’en pâtir !

Un choix de vie, cela mérite respect et n’appelle aucun jugement d’autrui 

En effet, par l’insistance infondée et volontairement affichée du regard de jaloux, d’envieux, de quelques honnêtes citoyens (mais toutefois « bêtas ») qui s’immiscent, sans notre consentement dans notre choix de vie et des affaires qui ne regardent que nous…

…., aura par cause à effet, une incidence très probablement négative voire très négative sur notre mental. Notre droit au respect le plus fondamental, s’en trouvera bafoué, ce qui est, il faut bien le reconnaître : inadmissible ! 

L’autre point tout aussi négatif, c’est qu’a terme si nous n’y prenons pas garde, il peut vraiment nuire à nos ambitions de vie nouvelle et dans ce cas… : 

« Qui c’est qui se frottera les mains avec un regard encore plus réjouit ?«    😈

Car c’est bien connu, « Ces gens-là », n’attendent qu’une chose :

  • Que du bas de l’échelle de nos projets, les marches à gravir soient difficiles à franchir voire impossible et si tenté que nous ayons atteint nos objectifs…, malgré leurs « ondes négatives »…
  • …, ils n’auraient de repos, que lorsque « Ô miracle », 😈 nous chuterions du haut de notre réussite pour nous retrouver au plus bas…, de cette échelle !
  • Ne leur offrons pas cette joie : affichons fièrement notre différence en affirmant haut et fort : « ma vie privée, tu n’y toucheras pas et malgré les obstacles que tu dresses devant-moi, je réussirai ! – Que cela te plaise ou non ! » 

Cet article est le résultat d’observations autour de moi, de personnes qui sans trop que l’on sache pourquoi : donnent une importance incroyable à ce que pensent, disent ou colportent sur elles-mêmes et selon elles…, les autres sur le choix de vie qui est le leur !

choix de vie

Pour moi, il n’y a rien de fondé à croire que « les autres détiennent pour nous et au nom de l’Univers tout entier, toute la sagesse et la vérité sur à entreprendre. Actions, qui doivent pourtant rester « précieusement », les nôtres ! » **

** si, elles sont « nôtres » c’est bien la preuve qu’elles ne regardent que nous, c’est je l’ai dit, « notre droit au respect le plus total », passe par cette affirmation précédemment citée et si « vraie » :

  • « Ma vie privée, tu  ne toucheras point ! M’enfin ! »   😀

Il y a bien sûr des exceptions (bonnes et moins bonnes) :

  1. Moins bonnes : un tel aura dit quelques critiques sur nous, sur nos projets, sur notre manière de vivre ou même de penser…, oui ! Il y en a des « comme ça » et que peut-on à cet état de fait ? Les imbéciles restent des imbéciles !  😎
  2. Bonnes : mais, il y en a aussi des « comme ça » aussi, qui seront par contre nos plus « fidèles encouragements » sur cette route qui est effectivement « nôtre » et notre choix de vie, en sortira plus fort :
  • Celle d’un bonheur et d’une vie idéale pour nous, celle qui se conjugue magnifiquement avec notre façon d’aborder et vivre notre vie !

Appuyons encore un peu plus notre choix de vie :

  1. Pourquoi diable s’en faire de ce que « certains autres » pensent ou disent de nous, sur nous et notre choix de vie ?
  2. Si c’est « du bien » à notre sujet, alors parfait, mais dans le cas contraire…, qu’ils passent leur chemin et balayent devant chez eux en priorité ! (parfois, ce n’est pas triste !)  :mrgreen: (hum, hum, non, non je n’ai rien dit !)

Non ! Décidément, je ne comprends pas que l’on peut à ce point « se pourrir la vie » à cause d’individus qui ne savent pas garder leur place ou qui, à tort ou à raison, « auraient » (conditionnel) décidé de prendre en main la vie d’autres personnes.

Personnes qui, soit dit en passant, ne demandent rien d’autre que de vivre en paix et bénéficier du droit au respect, sur le choix de vie qui est le leur ! GRRRR !!!!  👿

Un choix de vie est personnel et sacré, que ceux qui ne respect pas cette notion de « vie privée » ne viennent pas se plaindre des représailles

Si vous êtes dans ce cas, que pour vous le poids du regard des autres est insupportable et intrusif dans votre vie, ne laissez pas les choses en l’état si vos rêves sont en jeu :

  1. Affirmez-vous ainsi haut et fort : – ma vie privée est sacrée, tu n’es pas le bienvenu avec « tes vérités & tes coups tordus » ! Vie ta vie et laisse-nous vivre la nôtre comme nous l’entendons ! »
  2. Oui ! Réagissez ! Votre choix de vie vous appartient en chef et personne (je dis bien personne) n’a le pouvoir de prendre les commandes de votre existence !
  3. Si la pression ou l’influence de ces personnes vous importunent à ce point-là et mettent en péril vos rêves, éloignez-vous d’elles, rompez les ponts définitivement entre vous et ces « intrus de la vie privée »
  4. Je sais ! Pour la vie professionnelle, c’est plus compliquée, mais en cherchant bien, souvent la solution est là – jamais très loin !
  5. Et puis après tout, si vous vous dites « ma vie privée est en danger ! », c’est que dans ce cas, la seule solution qui vous reste est celle de porter plainte pour : atteinte à la vie privée, discrimination ou autres options comme la diffamation ou l’abus de pouvoir (dans le cadre professionnel = faites valoir vos doléances auprès de votre syndicat en « local » ou sur site si grande entreprise !)
  6. Enfin, ayez recours à des moyens radicaux, mais rapides à mettre en place. Ils vous apporteront le bonheur et la sérénité, par l’application du droit au respect de vos rêves, ce qui est le plus important, par exemple :
  • Ne côtoyez que des personnes qui sont positives et qui ont une vision de la vie proche de la vôtre !
  • N’envisagez même pas une seconde à vous jeter dans un piège du style : une invitation chez un tel, où vous savez à l’avance que « l’activité principale » de l’hôte de maison, est le dénigrement systématique de tous ceux et celles « qui ne sont pas dignes de son rang (De pensées, d’opinions, de ses valeurs, etc. !) »
  • Ne faites que des projets, que des sorties, que des rencontres qui ne vous apportent que du bien, que de la nouveauté, que de l’énergie positive…, pour vous, vos projets et votre choix de vie dans sa globalité !
  • Vous ne vous en sentirez que mieux porté par des rêves qui sont « vos rêves à vous ». Ne vous embarrassez pas de gens qui ne vous comprennent pas ou qui n’ont que faire de votre point de vue et vos souhaits à réaliser !
  • Faites-en de même avec eux, vous verrez, c’est « Jouissif à souhait ! »  😆

C’est à vous, chers lectrice & lecteur, donnez-moi votre avis sur le sujet de cet article ici exposé :

  • Êtes-vous sensible aux critiques voire aux positions déstabilisantes que certains font à votre égard ?

cliquez ici pour laisser votre commentaire!

Crédit photos :

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email :

Comments

Une réflexion au sujet de « Choix de vie et jalousies collatérales, les réponses ! »

  1. Hello Jean-Lou,
    le regard que posent les autres sur nous a souvent une influence mais il faut faire le tri comme tu le dis et ne pas hésiter à s’écarter des personnes malveillantes à notre égard. Avec le temps j’ai appris à le faire et je m’en porte bien.

    Alors, longue vie à tes choix.
    Nadia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *