Comment avoir de la chance ou être digne d’en avoir ?

attirer la chanceComment avoir de la chance dans la vie ? Cette question est sans doute la plus importante que tous, nous nous posons le plus souvent… inconsciemment !

« Inconsciemment », tout simplement parce que cette question nous traverse furtivement l’esprit. 

Cette brève et insignifiante « visite » dans notre inconscient, est probablement due à notre trop grande légèreté de croire… a ce que la chance peut un jour ou un autre…, frapper à notre porte :

« C’est bien connu, la chance se sont les autres qui l’ont… pas nous ! »

Après tout, est-ce que je mérite d’avoir de la chance, est-ce que je fais tout ce qu’il faut pour que la chance s’intéresse… un peu à moi ?

Je n’en demande pas trop, juste un soupçon (enfin, suffisamment tout de même pour me donner un peu plus de baume au coeur et croire que « j’en vaut le coup » !)

En fait, quelle part la chance tient-elle dans nos choix et nos actions ?

Country Music Festival de Mirande - 14/07/2008

C’est vrai que très tôt, certains semblent avoir compris comment faire pour avoir de la chance :

  • Ils réussissent systématiquement là où d’autres échouent
  • La vie leur sourit quel que soit le domaine où ils évoluent
  • Les soucis ne sont pas pour eux. Il semble même, que toutes les mauvaises choses ou influences négatives… glissent comme par magie sur leur petite personne

Comment avoir de la chance et en tirer profit ?

La chance n’est pas une « matière palpable » que l’on peut à notre guise placer là où elle nous sera le plus profitable, ce serait trop facile.

Non, mais il est très certainement plus crédible de croire très fort que cette chance répondra à notre appel, si tenté que l’on s’attarde à écouter sincèrement, quelle direction l’on veut donner à nos envies, nos espoirs, nos attentes !

Dire, « j’ai pas de chance« , n’est pas la réponse qui nous aidera à nous élever au-delà de cette prison mentale qui se dresse en nous tel un rempart, dont le but est de nous empêcher d’imaginer pour notre bien… cet autre destin :

« Attirer la chance dans mes choix et dans mes actions »

La meilleure façon pour nous d’apprécier la douce compagnie de la chance au cours de notre vie, c’est :

  • D’agir avec la plus totale franchise envers nos désirs :
  1. ne rien leur refuser,
  2. ne rien mettre sur leur route comme obstacles
  • D’imaginer avec une force mentale positive que la chance, nous y avons droit et qu’elle n’attend de nous… que nous fassions le premier pas vers elle
  • De n’écouter que notre belle voix intérieure : celle qui nous montre que rien n’est impossible, à la condition de ne pas s’embarrasser de toutes ces ondes négatives colportées par des « influences extérieures » (personnes, ressentiments latents, regrets « non guéris », etc.)   

L’idée pas si idiote que cela du chiffre porte bonheur

Là où je veux en venir, c’est pourquoi ne pas croire en la force bénéfique et porteuse de la chance… par un chiffre porte bonheur ?

Je vous lance cette réflexion comme ça « tout de go », sans pour cela être un accro ou abonné à la croyance tous azimuts… qui voudrait-nous faire croire que la chance est détenue « réellement » par un chiffre voire un objet physique.

Non, mais je ne vois aucune objection « intellectuelle » à ce que nous puissions librement transposer ou placer dans un chiffre ou autres supports « porte bonheur » ou « porte chance »… nos espoirs & nos souhaits les plus importants pour nous !

« Le moyen n’est pas ce qui importe, seul le résultat compte »

Appliquons cette règle élémentaire comme le ferait cet enfant que nous étions (et qui restera toujours en nous), rappelez-vous… :

  •  Quand vous aviez une peine ou une envie, vers qui vous tourniez-vous ? :
  1. Votre ami le « lapin-doudou » qui vous donnait ce bonheur de réconfort et vous aidait à surmonter votre chagrin ? « Allez ! On se mouche et… en avant ! » Qu’il vous disait le joyeux mammifère en peluche !
  2. La figurine de votre Super-héros préféré qui, en vous donnant l’énergie & la faculté de ne pas rester sur un « échec », vous propulsait avec fougue & une certaine intrépidité vers de nouvelles aventures et explorations de votre petit monde.
  3. Votre cahier qui, secrètement contenait vos plus belles histoires et chassait comme par magie vos plus sombres pensées, etc.

Un ami qui vous veut du bien sommeille en vous, réveillez-le !

A ce moment là, grâce à vos confidences laissées à l’attentive délicatesse de vos « amis imaginaires »… vous faisiez s’envoler le « moins bon » et alors apparaissait subitement… « le meilleur ».

Ce trésor d’insouciance qu’ont les enfants d’oublier rapidement les difficultés passées, leur donne cette faculté de se consacrer uniquement au plaisir du moment présent et à venir.

Cet ami appelé « chance » dont vous choisissez la forme (Chiffre, objet…. pensée positive, etc.) en retour se chargera :

  1. de vous montrer la route, celle qui vous mènera sur le chemin doré de la « chance pour tous ».
  2. de vous aider à surmonter la grisaille des pensées négatives qui vous assaillent dans ce monde d’adulte, pour ne vous consacrer qu’à votre objectif de désir de chance.

Faites comme cet « enfant d’hier », mais néanmoins bien présent :

  • Laissez vous porter par la chance, cette amie qui vous veut du bien. Jamais très loin, patiente et qui caresse l’espoir de vous redonner le sourire pour que vous puissiez croire à nouveau… que rien ne vous avait été interdit, ainsi :
  1. Il vous suffisait de « voir les choses & le monde… avec une autre réalité« 
  2. Il vous appartenait de décider de laisser « l’ombre » derrière vous et d’accepter que « la lumière » éclaire de nouveau votre « chemin de chance »

Croyez vraiment à votre chance, imprégniez-vous de son influence positive qui n’attend qu’une chose de vous :

« Que de votre bonne volonté à regarder une fois pour toutes devant vous, surgissent les opportunités contenues dans votre coffret « Chance ! « 

Répondez à cette simple question : Faites-vous confiance au hasard pour avoir de la chance dans la vie ?

A votre chance & bonheur…

Crédit photo (hors miniature de tête) :

Jamiecat * / Car Photos / CC BY

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email :

Incoming search terms:

  • comment avoir de la chance

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.