Comment vivre sereinement une rupture?

une rupturePour vivre une vie de couple, il faut être deux, par ailleurs, pour vivre une rupture, il suffit seulement de l’un deux pour laisser l’autre.

En général, une rupture se déroule toujours de cette façon, bien que dans certains cas, une rupture peut aussi être consentie par les deux personnes.

La gestion d’une rupture peut dépendre du mental de la personne affectée par l’évènement. Pour le protagoniste qui a pris cette décision, il est possible qu’il soit capable de surmonter cet épreuve sans difficulté, cependant, pour l’autre qui a subit cette décision, il se peut qu’il/elle digère mal cette décision. C’est dans ces moments qu’on a le plus besoin de compagnie, de conseils et de réconfort, envers les personnes sur qui on peut compter.

En cas d’une rupture: Toujours essayer de rester optimiste et de gérer la situation du mieux qu’on peut

Surmonter une rupture n’est pas toujours aussi simple, et c’est même dans ces moments qu’on se dit prendre cette décision « je récupère mon ex ». Cependant, cela peut être une décision prise juste comme ainsi. Parce que la distance rend les choses encore plus insupportables, et qu’on a aussi tendance à replonger dans le passé, il s’avère être très difficile de se ressaisir et de gérer les choses correctement.

Remords et regrets font place, c’est pourquoi, on ne songe plus qu’à vouloir remonter le temps et corriger ses erreurs, pour tenter de recoller les morceaux. Il faut tout de même penser aux conséquences de ce projet, notamment, sur tous les changements que cela affecterait de plus dans les prochaines étapes. Ainsi, il est avant tout nécessaire de bien faire le point sur soi, vis-à-vis de cette décision, et de toutes les conséquences qui s’en suivront.

une rupture

En cas d’une rupture: Trouver des stratégies adaptées pour cette reconquête

Donc, si vous êtes déterminé à vouloir reconquérir votre amour, vous devriez également vous poser la bonne question, comment récupérer son ex. Plusieurs méthodes peuvent être envisageables dans ce domaine, cependant, le choix de ces méthodes dépendra avant tout de votre caractère.

Plusieurs coachs doués dans l’art de la séduction et du développement personnel peuvent vous proposer des conseils et des stratégies très pratiques qui vous aideront à bien gérer la reconquête de votre ex. Mais comme toute situation personnelle, le succès de cette mission ne dépendra que de vous-même.

Pour reconquérir votre ex, c’est une situation que peut se comparer au fait de séduire votre ex à nouveau, mais qui est une personne que vous connaissez déjà très bien. Cependant, la meilleure carte à jouer reste la séduction indirecte, une méthode qui nécessite beaucoup de temps pour faire son effet, ce qui signifie qu’il vous faudra donc vous armer de patience, pour enfin atteindre l’objectif prévu.

C’est à vous : Vous avez vécu une rupture et avez recollé les morceaux avec votre ex ? Dites-nous votre secret ! 😉

Crédit photo 1 / Crédit photo 2

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email :

Comments

5 réflexions au sujet de « Comment vivre sereinement une rupture? »

  1. Salut Jean-Lou, toujours content de te lire…

    Mon secret ?
    Recoller les morceaux… sans avoir l’air de le faire… 😉

    Ainsi, cela permet de partir sur de nouvelles bases relationnelles.

    Car ce qui est le plus dur à changer, c’est le système relationnel dans lequel s’est inscrit la relation de couple.

    Il y avait jadis quelqu’un de très brillant là-dessus : Jacques Salomé.

    Au plaisir de suivre le fil de tes articles mon cher Jean-Lou.
    Amicalement,
    Michaël
    (… qui galère un peu avec la technique en ce moment depuis le petit piratage de son blog 🙂

    • Salut, salut MicKa,

      Très ingénieux et tellement « prioritaire » que ton petit secret ici révélé Micka 😉

      Pourquoi réinventer la roue, alors que pour recoller les morceaux : il suffit « d’agir » (sans en avoir l’air) pour l’intérêt de l’avenir du couple.

      Tout l’art est de poser doucement un plâtre « là où ça fait mal » sans outre mesure bousculer les habitudes d’un couple qui, se connaissant parfaitement, a besoin de peu de mots…, juste ce qu’il faut de tendresse dans le regard porté à deux sur l’avenir…

      Dans un autre registre de couple (celui que tu formes, bien involontairement avec les pirates de ton blog) je fais le vœu très volontaire, que celui-ci « de couple »…, vive ses derniers instants, te laissant enfin le loisir de nous transporter à nouveau par ton blog, là où ton Âme et richesse de cœur savent nous conduire…, pour notre bien ! 😉

      Salutations & Bonjour chez toi…

    • Bonjour Eloise,

      Oui, tu as raison, rien ne presse de se trouver dans cette situation « désagréable et douloureuse » pour l’un et/ou l’autre (tout dépend de quel côté l’on se trouve et du degré « restant » de notre « attachement » à l’autre en fait ?) Laissons donc le temps au temps et vivons l’instant présent puisque c’est celui qui importe…, en cet instant 😉

      @ bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *