Le concept du changement de vie sur tous les points

changementLe concept du changement de vie sur tous les points :

Sous l’influence de la routine et du stress que l’on subit au quotidien, on peut parfois projeter de changer de vie. Un projet bien concevable, mais qui n’est non plus facile à réaliser, bien qu’on ait la volonté de l’entreprendre.

Il faut également consulter l’avis de vos proches pour opérer ce changement, étant donné qu’un changement que vous souhaitez apporter à votre vie peut bouleverser la vie de vos entourages, notamment, vis-à-vis du fait que vous allez changer de ville, voire, de pays… Alors, avant de prendre cette décision au sérieux, commencez par vous poser les bonnes questions, et de bien organiser ce projet comme il se doit.

Tout commence par le changement de vie d’ordre psychologique

Pour Changer de vie, il faudra commencer par faire le point sur soi-même. Le changement n’est pas en effet, une simple question matérielle, mais plutôt, un véritable changement psychologique. Donc, avant de passer à tous les éléments matériels, il faudra commencer par changer et forger son caractère, et cela, en commençant par accepter ce changement qu’on prévoit de mettre en œuvre.

Il faudra aussi pour cela, déceler les points essentiels qui permettront de mieux s’éloigner et de gérer le stress comme il faut, tout en évitant de vivre une routine pénible. Plusieurs points psychologiques seront pour cela à aborder, c’est ainsi qu’il est aussi important parfois de consulter un agent compétent, pour vous accompagner tout au long de ce changement.

changement

Les changements matériels issus du changement de vie

Ensuite, vient les changements matériels. Le changement de vie peut aussi rimer avec un changement de domicile, de quartier, de ville, de travail, de projet… Parce qu’on ressent toujours ce besoin d’obtenir de bonnes choses pour améliorer ses conditions de vie, il est donc nécessaire de bien appréhender ce type de changement.

C’est un changement qu’on peut réaliser en chaîne, notamment, parce qu’on souhaite un changement matériel, il faudra commencer par disposer de tous les moyens nécessaires, comme les moyens financiers principalement. Donc, pour se permettre d’entreprendre ce changement, il faudra déjà disposer de quelques investissements de côté. Si non, alors, il faudra mettre les bouchées doubles au travail, ou arrondir ses fins de mois grâce à des jobs supplémentaires ou à domicile…

Se faire des amis après un changement de vie

Changer de vie c’est aussi comme se rendre dans un nouveau pays, ou encore, une nouvelle ville, suite à un déménagement. Comme tous les gens du voisinage seront tous nouveaux pour vous, vous allez aussi surement vous poser la question, Comment se faire des amis.

Plusieurs méthodes d’approches sont aussi pour cela pratiques, pour vous permettre de sympathiser facilement avec vos nouveaux voisins, vos collègues au travail…

  • Dites moi dans les commentaires ci-dessous, ce qu’évoque pour vous le terme « changer de vie ! »

Crédit photos : 1 & 2

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email :

Incoming search terms:

  • questionner sur/evoquer un changement de vie

Comments

2 réflexions au sujet de « Le concept du changement de vie sur tous les points »

  1. J’aimerais tellement changer de vie mais il est si difficile de tourner le dos a tout ce que j’ai commencé a construire sur le plan social tout comme professionnel et pourtant je sais que ma place n’est pas ici… merci pour votre blog

    • Bonjour Alain,

      Il n’est pas donné à tout le monde de faire le grand saut avec facilité et aisance. Comme le contenu de cet article l’évoque, changer de vie comporte bien des phases plus ou moins complexes à envisager et à gérer.

      Est-ce si impossible que cela ? Chacun pourra y répondre suivant sa « trajectoire de vie » et « ses réalisations de vie » qui, comme vous le mettez si bien en avant Alain : « …, mais il est si difficile de tourner le dos a tout ce que j’ai commencé a construire sur le plan social tout comme professionnel… »

      Car, c’est une rupture qu’il s’agit ici, un « choix » de rupture devrais-je dire : un passé que l’on souhaite oublier, un mal-être pesant sur une vie que l’on ne reconnaît pas comme sienne, des douleurs vécues que l’on ne veut plus ressentir, etc.

      Dans notre vie (celle construite dans cette société où tout le monde court sans cesse après « sa chance de décrocher une certaine liberté » 🙁 l’expression « il faut oser le faire ! » Prend tout son sens, car, il s’agit bien de ça : OSER !)

      « Laisser derrière vous, tout un pan du mur de votre vie Alain, je le comprends n’est certes pas des plus évident, reste à poser cette question à votre conscience : « si je ne change rien dans ma vie dans les semaines, dans les mois à venir, aurais-je des regrets de ne pas avoir au moins essayé de modifier ne serait-ce qu’un « tout petit quelque chose ‘maintenant’ dans ma vie ? »

      Dans cinq ans, dix ans ou plus, lorsque je regarderai derrière moi, est-ce que rien « ne me manquera » au fond de moi ?

      En fait, de vous à moi cher Alain, la solution à votre dilemme ‘qui est aussi celui de millions de femmes & d’hommes, je vous rassure !’ 😉 ne peut-elle venir en « modifiant quelque peu certaines choses dans votre vie ?

      Ainsi, si votre souhait de changement porte sur « le professionnel »…, « un petit bonheur ne pourrait-il pas trouver sa raison d’être dans « l’essai » d’une activité à temps partiel réalisée pendant votre temps libre ?

      Autre exemple, si votre « mal-être actuel » et votre besoin d’évasion touchent plutôt le besoin de partir « ailleurs » > > pourquoi ne pas tester comme « vie possible dans une autre ville, un autre pays » votre réelle motivation à vous et vos proches (si vous êtes en couple avec enfant (s) ?) Et ce, pendant vos congés d’été ou par le biais d’un congé sabbatique pour vous mettre en situation tant matérielle que moral ?

      Vous supprimez ou du moins : vous minimisez de ce fait les risques comme les déceptions toujours possibles et trouverez sans doute « le moyen de parvenir à votre but ?

      Tenez-nous au courant Alain quand vous serez arrivé là où votre place vous attendait depuis si longtemps ! 😉

      A votre bonheur Alain et celui des vôtres et…, merci pour votre commentaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *