Détenir le droit au bonheur ou comment vaincre le stress avec le guide huiles essentielles ?

Anti poème souffranceAvoir le droit au bonheur, savoir comment vaincre le stress et posséder l’indispensable guide huiles essentielles, est le défi que nos trois amis blogueurs ont accepté de relever avec brio…

Et ceci, pour leur bonheur et surtout…, le nôtre…

Cet article fait partie de l’évènement « Pourquoi pas naturel » auquel j’ai participé. Aujourd’hui je vous donne un résumé des 3 articles qui ont obtenus le plus de votes.
Vous pouvez voir l’ensemble des résultats sur cette page « Résultat des votes ».

Hannah nous offre un chavirement émotionnel pour le droit au bonheur

c'est quoi le bonheurPénétrez avec moi dans le monde d’Hannah au travers de son article. Laissez-vous porter par la magie qui émane des écrits de cette passionnée et spécialiste de l’exploration intérieure.

Votre vie s’en trouvera chamboulée de bonheur !

  • Qu’est-ce « Être heureux » alors que l’on a pour compagne la souffrance ? 
  • Avoir le droit au bonheur peut-il être exclut de l’existence qui est la nôtre, surtout quand la souffrance est au rendez-vous ?
  • La route que l’on emprunte pour tenter d’être heureux dans ce cas, est-elle une promesse à notre recherche perpétuelle à cette question : C’est quoi le bonheur ?
  • Les priorités que l’on identifie en tant que telles, sont-elles vraiment les réponses à notre quête de cette soif qu’est le droit au bonheur ?

Hannah, nous convie à ne plus regarder par-dessus notre épaule pour y voir les obstacles passés et qui seraient selon nous, consciemment ou inconsciemment, les freins à une vie heureuse.

Non ! Hannah nous prend par la main et nous délivre d’un « poème souffrance » pour y révéler à la place la clarté d’un esprit libre et heureux.

Être heureux doit-être vécu au quotidien et c’est ce que nous découvrons dans les lignes de l’article-passion d’Hannah. Nous devons nous laisser « envahir » par le bonheur et non le forcer à nous adopter.

Restons à l’écoute de nos besoins spirituels et cessons de croire que nous détenons les clefs pour tout et sur tout !

La vie nous offre un cadeau : celui de croire au bonheur

Voilà un des messages dont Hannah a le secret et qui sera l’une des « béquilles » qui nous soutiendra au coeur même d’une souffrance si douloureuse soit-elle !

  • Se remettre en question
  • Savoir décrypter ce qui ne va pas
  • Être capable de s’extérioriser de la souffrance et des problèmes
  • Se fondre et se confondre avec la nature, les éléments qui nous entourent
  • Ne faire qu’un avec la vie, Notre Vie
  • Avancer tout en sachant « écouter » les messages contenus dans : nos gènes, notre chair,  notre esprit…, blessés & meurtris par tant d’agressions…

En fait, le droit au bonheur dont nous invite Hannah, est un véritable plaidoyer en faveur du « lâcher prise ». 

le bonheur c'est quoiOn prend conscience que rien ne sert de courir, ni de substituer notre présent si dur soit-il, avec un probable mieux ailleurs ou autrement constitué. 

Construire notre avenir passe forcément par notre présent. L’accepter comme il se présente à nous chaque jour, pour y puiser les forces nécessaires voire celles indispensables à ce bonheur que nous voulons Nôtre…demain ou après-demain !

Le droit au bonheur, c’est aussi… cela et pour ce cadeau : Grand Merci Hannah.

Luc nous convie à découvrir : comment vaincre le stress par la Respiration 

comment combattre le stressLe corps humain est doté de facultés insoupçonnées de la plupart des Êtres humains.

Avoir conscience, que la respiration est un des « outils » que possède notre corps, pour lutter et savoir comment vaincre le stress..

…, revient à avoir accès à une porte donnant sur le calme et la sérénité.

Réjouissons-nous, car la légendaire hospitalité de Luc l’a précédé, il nous ouvre maintenant sa porte. Vous venez ?

Nous vivons parce que nous respirons ! Ceci est un fait certain. L’automatisme de cette fonction vitale, Luc nous en rappelle l’essentiel, mais aussi les secrets connus depuis des siècles ou d’autres plus récents.

L’exemple des maîtres en gestion du stress, nous montre le chemin

Les adeptes de cette conscience bénéfique par la respiration, trouvent dans :

  • La méditation
  • Le Yoga…
  • Le Taï Chi 
  • La Sophrologie…, pour ne citer que ces quatre-là…
… le calme et la quiétude qui font si grand défaut dans notre vie contemporaine.
 
L’application de ces techniques, donne effectivement de très bons résultats pour qui veut vaincre le stress et l’avantage est, que tout le monde peut bénéficier des bienfaits d’un « travail » sur la respiration contrôlée.
 
Ainsi, Luc nous délivre tel un guide sur le chemin de la vie, l’incroyable énergie apaisante que recèle les techniques sur la respiration. Comment vaincre le stress, ne sera plus un problème pour nous.
 
Ce n’est pas une promesse, mais une certitude de cet homme généreux.
 
Accéder à une performance harmonieuse par la respiration, est un fait, enfin mieux perçu par tous ceux et celles qui aspirent à savoir comment vaincre le stress.
 
vaincre le stressRien ne sera plus comme avant…, « comme avant » cette précieuse rencontre avec Luc « le coach antistress » car :
 
  • Luc prescrit de judicieux conseils sur la respiration
  • Luc soumet à chacun la voie à suivre pour un sain équilibre antistress
  • Luc en somme, témoigne ici dans son article…, d’une certitude qui est propre à tous et toutes : Que nous détenons en nous, la clef pour savoir comment vaincre le stress.., une bonne fois pour toute !
Vivre heureux sans stress, le bonheur total quoi !
 

Michelle nous prouve que vie active au naturel peut rimer avec huiles essentielles

les huiles essentielles recettesQuel que soit le modèle de vie que nous nous sommes créé ou celui que la vie nous aura imposé, nous sommes tous et toutes menacés de quantités de tensions causées par un flux constant de contrariétés en termes de :

  • Temps si compressé que l’on a tendance à baisser les bras (tant et tant de choses sont à faire), pourquoi le temps file t-il si vite…. ?
  • Conflits « intérieurs & extérieurs » qui sont toujours là pour empêcher que les évènements tournent ronds, comme les notes parfaites d’une boite à musique et qui, comble de bonheur…diffuserait comme par magie des huiles essentielles exquises et accompagnées de leurs délicieuses recettes 
  • Projets avortés pourtant jusqu’alors : « porteurs d’un avenir nouveau » et définitivement perdus à jamais. Épuisant je vous dit !
  • Quand ce n’est pas parfois un mystérieux, mais néanmoins « inépuisable recommencement », qui trouve sa force dans une motivation qui nous habite, mais dont l’on ignore même l’origine, si ce n’est…
  • …que de recommencer sans cesse est…épuisant….aussi ! Dur, dur de ne plus être…bébé ! (le p’tit blondinet avait-il tort ?)

La douceur de votre peau et la douleur de vos muscles apprécieront les huiles essentielles

C’est ce message que nous communique ici : Michelle, notre guide en aromathérapie (entres-autres détails croustillants) de son approche des huiles essentielles, mais au fait : où trouver des huiles essentielles ?
 
Là aussi, pas besoin d’aller bien loin, l’Amie Michelle nous présente des recettes royales, qui seront toujours là pour apaiser voire réparer quelques « bobos », bien mal venus.
 
Prendre soin de soi avant tout, n’est-ce pas le secret le plus important, puisque de notre santé dépend notre bonne condition à :
 
  • Adoucir le passé
  • Consolider le présent 
  • Affronter sereinement l’avenir…, ce bel inconnu improbable.
D’un clic, poussons la porte de Michelle, imprégnions-nous de l’atmosphère calme et relaxant de son site qui est Le Guide huiles essentielles par excellence.
 
Où trouver des huiles essentiellesNous y trouverons des conseils adaptés à chacun et pour une utilisation répondant au besoin des grands & des plus jeunes aussi…
… avec à la clef… : les précautions d’usages à suivre !
 
Que les douleurs, le mal-être ou l’insatisfaction ressentie viennent :
 
  • de l’intérieur ou plus spécifiquement de l’extérieur
  • de la peau qui a besoin d’un petit booster de beauté
  • de notre chevelure malmenée par trop de produits ou tiraillée par les soucis…

., une réponse trouvera forcément avec l’aide de Michelle, gain de cause à notre recherche de mieux-être !    

Je terminerais cet article par une vue quelque peu…, « philosophique & humoristique » : le bonheur passe aussi par l’humour et la relativisation, n’est-ce pas ?

« Être heureux et avoir le droit au bonheur…  

………….naviguer au sein de la vie tout en maîtrisant la gestion du stress…

…………………..se parer de nos plus beaux atours & atouts comme le cher et fier destrier du chevalier qui, de sa flamboyante chevelure (soignée aux huiles essentielles) vous lance un « parce que je le vaux bien ! »  …

…, à vous : Hannah, Luc & Michelle… un Grand Merci pour votre partage.

Nous supposons (à juste titre cela va de soi) que ce cadeau que vous venez de nous gratifier, c’est aussi « Parce que nous le valons bien !»

Amitiés à vous chers collègues blogueurs et à vous tous aussi chers lecteurs de B.V.S

Spssssiiiittt!! justement, chers lecteurs,

  • Avez-vous expérimenté tous les bienfaits ici énoncés dans cet article ou ceux plus complets et contenus dans les lignes des articles d’Hannah, Luc & Michelle ?

Toutes vos expériences et commentaires sur ces sujets sont les bienvenus !

Que la vie vous soit bénéfique.

Jean-Lou

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email :

Incoming search terms:

  • découvrons les secrets d\une bonne sante

Comments

9 réflexions au sujet de « Détenir le droit au bonheur ou comment vaincre le stress avec le guide huiles essentielles ? »

  1. Ping : Votez avant demain 12 h pour vos trois articles préférés !

  2. Bonjour Jean-Lou,
    Merci pour ce bel article très très sympa !
    J’aime bien la poésie et l’humour de ton écriture !
    Je te vois bien dans le tiercé de tête du prochain festival…
    Prends soin de toi ! Parce que tu le vaux bien ! 🙂
    Luc Mister-no-stress

    • Bonjour Luc,

      Merci pour ton appréciation sympathique et qui sait… une place dans le tiercé gagnant du prochain festival, est sans doute possible ?

      Tout le meilleur chez toi !

      Au plaisir d’un prochain contact.

      @mitiés.

      Jean-Lou

  3. Bonjour Jean-Lou,

    Merci pour ce résumé très bien fait, accompagnées d’une pointe de poésie et d’humour !
    Au plaisir de se retrouver pour d’autres événements comme celui-ci, et merci à Danièle Galicia initiatrice de cet événement.

    • Bonjour Michelle,

      Très heureux de t’accueillir sur Business & vie Sereine.

      Le plaisir a été de découvrir ton excellent article sur les huiles essentielles et de fait, ton blog qui sent bon le plaisir du partage et de la communication de cette passion toute naturelle.

      Ces manifestations « Inter-blogueurs » sont vraiment un lieu où l’on rencontre des « petites pépites » (à l’instar de ton blog), qui gagnent à être connues. (bis, bis à Danièle…)

      A très bientôt !

    • Bonjour Hannah,

      Un grand Merci en retour pour tes compliments !

      Non, je n’ai pas participé à l’évènement d’Yvon et pour cause : je découvre parfois un peu par hasard les « évènements Inter-blogueurs » !

      Du coup ! j’ai été voir sur le site http://developpementpersonnel.org, mais je n’ai pas vu cet évènement d’Yvon à la page « Planning des organisateurs » ? *

      * Sans doute l’information se trouve t-elle ailleurs ?

      Ceci dit, c’est un peut tard pour celui-ci, mon emploi du temps ne me permettra pas d’ici demain, de faire cette participation !

      Par contre si tu as l’adresse du site D’Yvon, c’est avec plaisir que j’irai y faire un saut de courtoisie !

      A très bientôt Hannah.

      @micalement !

      Jean-Lou

    • Bonjour Nadia,

      Ces trois auteurs sympathiques et… non-moins talentueux dans leurs domaines respectifs, nous ont vraiment offert de très beaux moments. La « bataille amicale » pour cet évènement Inter-Blogueurs, a suscité un vrai partage sur les bienfaits de la vie, pour qui veut la savourer dans toute sa splendeur et simplicité !

      Merci pour ta venue et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.