Faire confiance en amour, pour vous, c’est encore possible ?

faire confiance en amourParce que faire confiance en amour est certainement la chose la plus importante et difficile, je vous propose cet article sur Business & Vie Sereine.

Trouver l’amour est la plus belle chose que cette vie puisse nous offrir…

…., mais, quand on est une femme avec des enfants, est-on suffisamment forte et armée par la confiance en soi indispensable dans ces cas-là, afin d’éviter tous les doutes et toutes les embûches du prochain Amour qui se présentera ? *

* Un rappel : vous avez, à partir de l’onglet « rencontre » du menu ci-dessus, un accès privilégié et rapide à votre espace rencontre proposé par ce site >> Inscrivez-vous et rencontrez enfin, celui ou celle que vous attendez depuis si longtemps pour des plaisirs d’amour ensoleillés !

Faire confiance en amour après une rupture, un sujet à ne pas ignorer 

La confiance en soi est très importante pour rebondir après une rupture, ceci, tout comme vous avez besoin de faire confiance en amour une nouvelle fois, vous avez besoin aussi, de bien faire les choses en terme de recherche de votre future moitié.

Aujourd’hui, dans cet article, j’aborde un sujet qui relate un vrai « obstacle » rencontré par des milliers de femmes qui sont en recherche d’un nouveau départ dans leur vie amoureuse :

  • Celui du cas d’une maman, qui veut retrouver la passion de l’Amour dans les bras d’un nouvel homme, mais sans sacrifier cet autre Amour qui est celui qu’elle porte viscéralement à son ou ses enfants.
  • Pas simple et c’est justement pour cela qu’on en parle aujourd’hui. 

En France, des milliers de femmes veulent faire confiance en amour, mais ont-elles les moyens de leur ambition face aux chiffres ? 

Selon l’Insee, au 1er janvier 2014, il y aurait en France :

  • 25 316 590 Femmes de 20 ans et plus, pour 23 005 611 hommes également de 20 ans et plus,
  • Soit : 2 310 979 femmes de ce « créneau d’âge mûr pour l’amour », qui batailleront dur pour trouver l’âme sœur « mâle ». La concurrence est donc acharnée !

En somme, sur le plan de la recherche de l’amour pour une femme, ces chiffres annonceraient-ils d’entrée :

  1. que l’aventure amoureuse est condamnée à être une route semée d’embûches pour une femme qui veut de nouveau, faire confiance en amour et à contrario…
  2. …., un espace de jeux lubriques où les plaisirs d’amour se cumuleraient sans états d’âme pour « l’homme », qui se conduirait ainsi, comme le Grand Seigneur d’une cour parsemée de belles à sa disposition ?

Hum ! Pas si sûr que ça ! La vie est ainsi faite, que les mystères qui entourent nos routes amoureuses, feront que la femme qui veut pouvoir faire confiance en amour et tourner une page de sa vie, comme toujours…

…, elle marchera obligatoirement vers celui qui lui est destiné et que cet homme fera lui-aussi, (comme depuis la nuit des temps), un pas vers elle.

La femme ne détient pas seule les règles de « l’art de savoir faire confiance en amour », l’homme a sa part de responsabilité, bien évidemment

Toutefois, s’il est vrai que la femme devra « apprivoiser son homme », en lui démontrant le plus naturellement du monde par sa tendresse, son désir de lui par une multitude de plaisirs d’amour, sa complicité, etc., qu’il n’a aucune raison d’aller voir ailleurs…, (puisqu’il a tout ce qui lui faut à la maison)…

…, il n’empêche, qu’un partage équilibré « d’obligations » comme celles de :

  1. la préservation de leur passion manifestée par la présence d’attentions bienvenues,
  2. le renouvellement perpétuel de leur amour
  3. et la soif brûlante du désir de l’autre…, incombant bien évidemment et là-aussi, aux deux amoureux !

Ce sera la condition sine qua non, ou rien ne sera possible sur la durée du couple si le « monsieur » n’est pas parfaitement sincère au moment de la prime rencontre et qu’il ne fait pas suffisamment d’effort et ceci…, pas seulement aux moments des fougueux & chauds câlins et des plaisirs d’amour précédemment évoqués ! 🙂

faire confiance en amour

Faire confiance en amour quand on est une maman dont le cœur a été blessé, c’est possible, mais là aussi, vous ne devez pas être seule

Comment une femme « maman », peut-elle vivre totalement sa vie de femme sans pour autant ressentir une peur de ne plus pouvoir faire confiance en amour ni retrouver « Le Grand, Très Grand Amour » ?

Nous les hommes, bénéficions dans notre société d’une liberté de vivre notre vie d’homme, sans ressentir, à quelles que rares exceptions, une gêne sur cette question de présence d’enfants qui pourrait « déstabiliser » une supposée nouvelle élue de notre cœur. 

La présence d’enfants à nos côtés, n’est pas en soi « un obstacle insurmontable », sans doute parce que « majoritairement », c’est la maman qui conserve la garde « principale » des chérubins.

Pour une femme, être maman et commencer une nouvelle vie, implique bien au contraire des conditions spécifiques liées à ce que le nouveau compagnon soit disposé à accepter une femme avec enfants qui ne sont forcément pas de lui, mais qui en principe, resteront au sein du foyer pendant de longues années.

Dans ce cas, comment une femme peut-elle trouver ou retrouver le bonheur et une relation sérieuse lors de sa « traque à l’amour » sur son site de rencontre préféré, mais aussi dans la vie ? :

  • Peut-elle éviter de nouveaux écueils amoureux, les erreurs de parcours et refaire sa vie tout en étant très souvent…, devenue une maman à plein temps ? 

En contre-partie : L’homme qu’elle aura conquis et qui aura su conquérir son cœur :

  1. devra lui aussi, éviter de faire « l’erreur involontaire » de ne pas passer à côté de cette femme si exceptionnelle,
  2. il devra la chérir, pour bien évidemment ne pas la laisser partir et la perdre pour toujours…
  3.  …., en se laissant tenter un peu trop facilement par les très nombreuses Sirènes disponibles et les plaisirs d’amour qui y sont associés ?

Trouver un équilibre sain dans sa quête de faire confiance en amour et de relever un nouveau défi

Être une femme divorcée ou séparée du père de ses enfants, peut être véritablement un « casse-têtes »…, pas toujours simple à gérer si la confiance en soi est absente ou insuffisante :

  1. Comment peut-elle réorganiser sa vie de femme sans perturber ses enfants ?
  2. Comment envisager une nouvelle vie avec un autre homme et donner de nouveau sa confiance ?
  3. Comment peut-elle assurer dans le même temps à cet homme « qu’avec enfants ou pas », une relation est possible et de surcroît : si belle à vivre à deux ou plus sous le même toit ?
  4. C’est aussi cela, « faire confiance en amour » et les plaisirs d’amour seront au rendez-vous !

« Qui se ressemble s’assemble ! » Dit le dicton. Ainsi, si vous êtes dans le cas de ces femmes et que vous cherchez actuellement : comment surmonter vos appréhensions et craintes dans la perspective de ce changement dans votre vie…

…, mettez surtout en avant dans votre profil, des critères bien clairs sur ce qui pour vous, est important pour que votre couple fonctionne. Dites-lui bien avec vos propres mots :

  • que vos enfants ne seront jamais à considérer par « le nouvel homme de la maison », comme un « module » que l’on éjectera tôt ou tard de la nouvelle sphère amoureuse.
  • Qu’à vos yeux, ce qui est important pour faire confiance en amour, c’est que votre futur compagnon doit comprendre ce « que représente précisément pour vous, le fait d’être une mère de famille » :
  1. Que s’il accepte votre amour, il doit aussi comprendre la femme qui est en vous et la mère de famille que vous êtes. S’il le fait, quoi de plus beau comme preuve d’Amour, que lui-même accepte les enfants déjà nés de « sa future chérie » ?
  2. Il a aussi un ou des enfants ? Parfait ! En d’autre terme sur cette question d’enfants soyez mesdames à l’identique en phase « esprit ouvert » avec votre futur compagnon et lui, le sera également avec vous.
  3. Vous pourrez à partir de ce moment-là, faire confiance en amour « main dans la main » et pour des années !

Faire confiance en amour, c’est possible, mais cette fois-ci : construisez des bases très solides 

Lors de l’inscription sur votre espace rencontre, donnez-vous toutes les chances de ne pas vous tromper, en mettant en avant et en toute transparence votre vraie personnalité (vous pouvez quand même garder votre petit jardin secret) et surtout…., veillez à ce que tous vos sens de prudence soient en éveil :

  1. Ecoutez avec grande attention votre interlocuteur, sachez lire voire décrypter le message envoyé par celui-ci qui, tout naturellement (c’est humain) mettra forcément en avant son meilleur profil de personnalité et de séducteur. En d’autre terme : sachez lire entre les lignes !  😉
  2. Jouez la carte « de Séductrice et de femme épanouie ». Le temps qui passe est le même pour tous, votre état d’esprit change, votre corps aussi, vos souhaits d’avenir également et pour le Don Juan de la première heure ? Rassurez-vous, il en va de même pour lui !
  3. Ce n’est que justice, car faire confiance en amour cela s’apprend, cela s’apprivoise au fil du temps !

C’est à vous, donnez votre avis sur cette question :

  • Est-ce que vous vivez cette difficulté qui est de savoir « comment envisager votre vie avec un autre homme, tout en ayant la garde de vos enfants » ?

Beaucoup, beaucoup de plaisirs d’amour pour vous et cultivez la confiance en soi, votre bonheur est au bout de cette route que vous venez de découvrir avec moi ! 🙂 

Crédit photo 1 & crédit photo 2

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email :

Comments

2 réflexions au sujet de « Faire confiance en amour, pour vous, c’est encore possible ? »

    • Bonjour « Deviens Bio »,

      Merci pour le compliment qui me touche. Ce blog et son auteur ont pour vocation de donner des pistes, poser des réflexions comme laisser la parole (ou la plume) à toutes personnes sincères et proches des autres. Vous voici avec un lien vers votre site, en retour, dès que le cœur vous le dit, n’hésitez pas à revenir ici ou à communiquer sur BVS autour de vous ou vos réseaux sociaux sur ce sujet de l’amour ou autres…, Amicalement. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *