La Force de l’Esprit ou La Liberté de Rêver Sa Vie!

Chaque homme, chaque femme sur cette terre, mérite le bonheur d’avoir un choix: Celui de La Liberté de Vivre Sa Vie selon ses Désirs Profonds et d’aller là où Son Esprit, Véritable Guide Spirituel…, Veut et Peut le Mener!

 D’aucuns chercheront à toucher les étoiles, d’autres se contenteront d’avoir le nécessaire et le superflu et d’autres encore, se laisseront guider au jour le jour sur leur petit sentier de vie, sans autres souhaits que d’être heureux…, tout simplement!

Que demandez-vous à la vie?

  1. Un destin hors du commun qui vous procurera Fortune & Gloire?
  2. Une existence rangée, sans problèmes et qui s’écoule lentement?
  3. L’Amour d’une femme ou d’un homme et de vos enfants communs?
  • Les trois à la fois?

Quelque soit vos ambitions ou envies de réussites, qu’elles soient privées ou qu’elles relèvent du professionnel…, vous devez vivre sincèrement avec vos convictions profondes.

C’est une réalité, la vie n’est pas associée à l’image d’une route toute droite. Il y a un début et bien sûr une fin (« Fin » que l’on souhaite tous et toutes…, le plus tard possible, c’est évident!)

Dans ce laps de temps qui nous ait imparti sur cette terre, si vous avez la conscience de cette réalité (début & fin) et ceci, sans céder à une panique qui n’aurait rien d’utile…, vous pouvez en retirer tous les bénéfices qui vous combleront au plus haut point!

Savoir où l’on veut aller et se donner les moyens d’y arriver!

Vous avez en vous, la faculté d’influer sur votre « Destin » et votre « Devenir » et ce, tout au long de votre existence. Rien ne peut et ne doit logiquement, vous barrer le chemin de Votre Destinée.., comme vous la « Rêvez! »

Pourquoi en serait-il autrement? Votre vie (comme moi la mienne)…, vous appartient! Personne ne peut obliger un individu à prendre une route de vie, qui ne serait pas en rapport avec ses projets personnels.

Aussi, croyez en cette faculté qui est bien La Vôtre:

« JE PENSE DONC JE SUIS! »

dixit le Grand Philosophe René Descartes!

Donc, ma « Force d’Esprit » est d’avoir le « Pouvoir de Décision » sur les évènements rencontrés dans Ma Vie:

  • Ce Pouvoir de décision, il m’est propre et inné. Il m’appartient et je m’en sers pour avancer dans la vie!
  • Il me permet de faire des choix spécifiques et m’offre ainsi la Liberté de prendre les options les plus à mêmes de répondre, à mes besoins de changements ou d’évolutions…, POUR MOI!
  • J’ai la liberté de comparer ce qui m’est proposé et je décide de prendre la voie la plus adaptée à « Mon » ou « Mes » Projets de Vie!
  • Je ne me laisse pas influencer par les autres qui, sans doute de bonne foi…, n’ont pas la Vision de Mes Projets!
  • Certains, ont cette faculté d’associer et d’inclure positivement leur rêves dans leurs actes de chaque jour, pour en faire des Objectifs Concrets de Vie. Je m’identifie et je m’inspire de telles réussites!

Croyez en vous car…, « Qui » d’autre que « Vous », peut le faire à bon escient et sans « Travers » malheureux?

L’Avenir de l’Homme ou plus exactement…, Votre Avenir (que vous soyez homme ou Femme) trouvera sa réponse ou sa raison d’être, dans les choix qui seront les Vôtres en cet instant ou…, dès demain!

Demain se prépare aujourd’hui, alors agissez maintenant!

Votre subconscient est votre allié indéfectible. Gravez, avec assiduité et détermination au coeur de cet Ami, les images de votre « Avenir Idéal » et celui-ci prendra forme avec la plus « Farouche des Volontés! »

Il se matérialisera, car vous lui aurez consacré l’Energie nécessaire à sa réalisation. Tous ceux qui réussissent, ont cette vérité en eux:

  1. Ils avaient des rêves!
  2. Ils se les ont appropriés!
  3. Ils leurs ont donnés vie!
  4. Ils ont cru en eux!
  5. Ils se sont interdits d’écouter les « Trop Bien-Pensants »

Vous souhaitez:

  • Changer de travail?
  • Avouer telle ou telle autre réalité à vos proches?
  • Réaliser un projet d’entreprise?
  • Changer de mode de vie?
  • Faire telle ou telle autre acquisition?
  • Etc….

Quelque soit les projets qui vous tiennent à coeur…, ne négligez pas la Force de l’Esprit. Elle peut réellement vous aider à atteindre vos buts et vous donner cette Liberté de Rêver, Vous-aussi:

« La Vie comme vous l’entendez!! »

 Je vous souhaite le meilleur…

JL

Donnez-moi votre avis sur cette faculté extraordinaire que possède « l’Humain » et qui est l’objet de cet article :

« La Puissance de l’Esprit au Service de La Liberté de Rêver Sa Vie! »

 

  • Avez-vous déjà expérimenté cette force de l’Esprit pour réaliser des projets ou une vision de vie qui vous tenaient à coeur?
  • Croyez-vous à la puissance mentale pour aider à la réalisation de projets d’Avenir?

A bientôt!

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email :

Comments

10 réflexions au sujet de « La Force de l’Esprit ou La Liberté de Rêver Sa Vie! »

  1. Bonjour Jean-Lou,

    Tout a commencé dans l’esprit et avant de construire quoique ce soit sur cette terre, cela a d’abord été PENSÉ et de la même façon nous pouvons construire notre vie, réaliser nos rêves grâce à la pensée car la pensée est créatrice on ne le répétera jamais assez.

    Ton article explicite bien tout ce que nous pouvons, ou non, faire de notre vie et comme tu le soulignes CROIRE EN SOI est ESSENTIEL, je dis toujours à mes clients qu’une mauvaise estime de soi est comme construire une maison sans fondations. CROIRE EN SOI, en SES CAPACITÉS est le plus sur garant de la réussite

    • Bonjour Sylviane,

      La force de l’esprit est effectivement importante pour avancer dans la vie. Pourtant, combien de nos concitoyens subissent les affres de la vie, sans trop savoir comment réagir à cause de « blocages psychologiques » quand elles ne sont pas …les « victimes malheureuses » d’une véritable paralysie intellectuelle.

      Être à l’écoute de son « Moi » donc de son subconscient, permet de réaliser qu’en somme les difficultés rencontrées, si elles sont bien appréhendées avec suffisamment de relativisation…, ne sont pas si catastrophiques qu’il n’y paraît!

      S’ouvrir à plus de Liberté de réflexion, donne à l’existence…, son lot de surprises bénéfiques.

      Sur cette même route de sérénité.., je te souhaite le meilleur…

      Jean-Lou

  2. Bonjour,

    Je suis 100% d’accorda avec vous. L’ESPRIT est au dessus de tout et avant tout. La confiance en soi et l’aptitude à mettre en oeuvre ses pensées et ses décisions EST ce qui nous fait avancer dans la vie !
    Sans cela, impossible de progresser et tout va a vau-l’eau…

    J’ai lu un livre (je sais il s’agit d’un sujet TRRREEEESSSS controversé) mais je l’ai trouvé très intéressant. Il reprend des idée de penseur précédents, Freud etc., et en ajoute au sujet et le développe. Il s’agit d’Une Nouvelle optique sur la vie : http://www.livresdianetique.com/livres-d-amelioration-personnelle/le-livre-scientologie-nouvelle-optique-sur-la-vie

    Cela traite de l’homme en tant qu’esprit, de la vie à partir de ce point de vue là et de ces « blocages psychologiques » également.

    Bonne continuation.

    • Bonjour Thomas,

      Belle analyse que cette conception que « l’homme est Esprit »! Dans la même vision des choses, on peut dire qu’avant d’être « homme de chair et de sang », le corps lui-aussi est habité par l’Esprit!

      « L’Esprit » est le « locataire de notre corps » mais il est aussi celui qui fait que « nous sommes des êtres pourvus d’une Âme » avec des pensées, une sensibilité, et il nous dote de moyens psychiques, aptes à nous faire évoluer dans la vie en suivant telle ou telle autre direction.En fait! sans lui…, rien n’est possible et notre corps ne serait qu’une enveloppe vide!

      Il peut nous permettre effectivement d’aller au delà de nos barrages sur le mental. A chacun & chacune de se l’approprier! C’est à notre portée!! Il faut y croire simplement mais..Sincèrement!

      « Qui » influe la vie dans ce corps qui au fil des années perd de sa vitalité, alors que l’esprit garde les souvenirs intacts…, même au seuil de la vie dite terrestre?

      « Qui » ne peut nier que le corps, sans l’énergie et le souffle de vie apportés par l’esprit, n’est rien sans ce « compagnon de voyage »? Le Corps est le véhicule et l’Esprit…,le Guide de ce Corps!

      Il est vrai que nombre de Grands Noms du passé se sont penchés sur la question…, sans y trouver de réponses favorables (en tout cas qui ne conviennent à la majorité!) C’est là un mystère des plus « palpitant »…, pour reprendre cette image du coeur qui permet lui aussi, de maintenir la vie!

      En bon lecteur et parce qu’il est toujours intéressant de se faire « Sa Propre Analyse »…, je découvrirai le livre cité dans ton message, même si effectivement, l’auteur des écris contenus dans ce livre, est aussi le fondateur (très décrié en son temps) de la « Scientologie »…; Mouvement Religieux lui-même « très controversé » encore de nos jours, pour reprendre ton expression!

      Business & Vie Sereine ne fait l’apologie d’aucunes doctrines religieuses ou autres. Ceci dit, les ouvrages traitant de développement personnel inclus beaucoup d’auteurs, y compris les plus emblématiques (à tord ou à raison) ce n’est pas à moi de trancher cette question!

      Libre aux lecteurs de « Business & Vie Sereine » de se faire leur propre opinion sur cette question de La « Vérité de l’Esprit selon la Scientologie »!!

      Amitiés

      JL

  3. très bon article sur ce qui devrait être pour chacun synonyme d’un choix de vie. Pour ma part, je ne dirai pas que l’on doit rêver sa vie mais plutôt l’imaginer c’est à dire matérialiser un début, une fin et autant d’étapes intermédiaires que l’on veut. On obtient ainsi ce que je qualifie de « chemin de vie ». Bien sûr, il y aura régulièrement des obstacles et des objections mais ne pas perdre de vue l’étape suivante permettra à chaque fois de les vaincre ou de les contourner.
    Chacun doit pouvoir vivre la vie dont il a envie mais parfois il faut d’abord en apprendre le mode d’emploi.

    • Bonjour Jean-Pascal,

      Très heureux de t’accueillir sur Business & Vie Sereine et merci pour tes compliments.

      Vois-tu, ce matin quelqu’un m’a rapporté cette citation prononcée par John Lennon, célèbre chanteur- musicien des Beatles comme chacun le sait:

      « Quand j’étais petit, ma mère m’a dit que le bonheur était la clé de la vie. A l’école, quand on m’a demandé d’écrire ce que je voulais être plus tard, j’ai répondu – heureux- . Ils m’ont dit que je n’avais pas compris la question, je leur ai répondu qu’ils n’avaient pas compris la vie. »John Lennon.

      J’ai trouvé cette superbe citation que je ne connaissait pas, « criante de vérité absolue » car elle résume à elle seule, le summum sur la réalité de ce que la vie de chacun d’entre-nous: femmes, hommes, enfants devrait-être!

      Tu as raison, « rêver sa vie » est bien. Mais rien n’évoluera si ce rêve n’est pas « matérialisé » grâce à une approche « terre à terre ».

      Avoir un but, c’est bien. Mais si ce but ou objectif n’est pas jalonné de « petites réussites intermédiaires » beaucoup s’essouffleront avant de goûter les joies de « Leur » totale réussite.

      Patience, Persévérance et Vision réaliste des projets, concrétiseront les rêves les plus ambitieux de chacun!

      Dans ce sens, que tes propres rêves se matérialisent!

      @mitiés

  4. De mon côté, ce qui compte le plus, c’est la liberté d’être. Faire ce dont on a envie, sans contrainte, juste se faire plaisir. Tout est possible en vivant ses passions. encore faut-il les connaitre, être en accord avec ses propres valeurs, et alors, la vie devient la plus belle qui soit!
    Rendez-vous sur mon blog pour en savoir plus
    http://www.coachrelax.fr/blog
    Hélène

    • Bonjour Hélène,

      Heureux de t’accueillir sur B.V.S. Le « vrai plaisir , est celui qui nous procure une façon de vivre qui nous comble sur tous les aspects de la vie. Ne dit-on pas : « Là où il y a de la gêne il n’y a pas de plaisir? »

      Vivre effectivement selon ses valeurs est la clef d’une pleine réussite de sa vie! Alors consommons-la sans modération, afin de n’avoir jamais de regrets!

      A très bientôt !

      Jean-Lou

  5. Ping : J'ai décidé d'être heureux selon 10 commandements et vous ?

  6. Ping : Un sage sommeille dans votre cœur, laissez-le s'exprimer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *