La vie de tous les jours est un cadeau du ciel !

la vie de tous les joursSans doute serez-vous d’accord avec moi si je vous dis que le plus important dans la vie de tous les jours, c’est l’Amour et…, vous auriez raison de me rejoindre sur cette idée lumineuse de petits plaisirs!

A l’opposé, que serait la vie de tous les jours sans Amour, sans tous les petits plaisirs, sans joies de vivre les instants présents et sans rêves d’autres moments encore plus intenses que les précédents ?

Allons, allons, soyons sérieux la vie serait terne et sans intérêts sans ces petits plaisirs pour la pimenter. (point !)

Permettons à la vie de tous les jours d’être pour nous, une nouvelle révélation

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi la vie de tous les jours, est un éternel recommencement dans l’idéal que je me fais de la notion de vie et du chemin que j’ai choisi de prendre plutôt qu’un autre, exemple:

  1. Je sais que demain sera meilleur qu’aujourd’hui
  2. Je refuse de croire que d’autres ont la faculté de faire obstacle à mes projets.
  3. Je crois sincèrement que chacun de nous est libre de disposer de son existence comme bon lui semble.
  4. Je considère la sagesse comme une force qui peut transposer quiconque croit en elle, là où le bonheur et les petits plaisirs seraient les plus beaux pour tous.
  5. J’ai aussi conscience que la vie de tous les jours est-ce que l’on veut bien faire d’elle. Chacun peut y puiser sa force et son destin, à condition de ne pas se laisser embarquer à contre sens de ses intérêts.

Jamais rien n’est acquis facilement, mais la vie de tous les jours nous appartient

Est-ce que la vie de tous les jours est compliquée ? Oui, elle l’est assurément ! Mais faut-il pour cette raison prendre pour argent comptant, tout ce qu’elle nous présente comme « négatif » et qui serait considéré à tort comme « définitif » ? :

  1. Les difficultés d’emploi
  2. Les soucis familiaux
  3. Les catastrophes naturelles
  4. Les mauvais rapports avec les voisins
  5. Les disputes dans les couples
  6. Les « brouilles » parents-enfants qui sont loin d’être aussi des petits plaisirs
  7. La disparition du chat de la mère Michel  😥 …., (???) Non, c’est vrai ? Non, non, cet horrible drame n’est pas possible ou alors mes informations ne sont décidément pas à jour !  :mrgreen:
la vie de tous les jours
 

Soyons sérieux voulez-vous ?

La fin justifie les moyens et dans ce cas du bonheur et de  l’accès à l’Amour de notre prochain et de notre « prochaine »  ;-)…

…, nous disposons de notre libre-arbitre et pouvons donc influencer sur le choix de nos petits plaisirs comme sur notre parcours de vie…

…, et c’est tant mieux !

Pas de blocage inutile, la vie de tous les jours nous offre le meilleur d’elle-même

À bien y réfléchir, (Pas trop quand même 😕 ) n’y aurait-il pas d’autres moments « simples » de la vie de tous les jours qui nous procureraient tout simplement un sentiment de bonheur et de bien-être, là tout de suite ?

Penchons-nous sur la question de savoir :

>>>> Que serait ma liste de moments de bonheur et de petits plaisirs immédiats dans la vie de tous les jours ? :

  • Serrer dans mes bras l’Amour de ma vie 
  • Faire un câlin à mon enfant
  • Rire aux éclats en compagnie de ceux que j’aime
  • Partager un repas avec un malheureux
  • Réconforter une âme en peine
  • Admirer le sourire d’un enfant martyrisé qui retrouve Ô miracle…, goût à la vie
  • Donner un peu de mon temps à ceux qui en ont besoin

Mais aussi….,

  • Me prélasser au calme, au soleil (Pas trop 😳 ) avec le bruit de la nature tout autour de moi, quel régal et quels petits plaisirs en soi
  • Sentir le vent et le parfum du large de la côte
  • Nager avec les dauphins en compagnie de ma fille et lire son bonheur sur son beau visage
  • Goûter des instants de pure sérénité avec un esprit léger comme une plume
  • S’endormir le soir avec la tranquillité de celui qui sait que demain sera un autre beau jour à vivre

Des merveilleux instants de la vie de tous les jours, je vous dis… 😀

Que chacun s’approprie les petits plaisirs qui lui sont dus et l’expression « elle n’est pas belle la vie ? » Prendra tout son sens sans autres facéties !

Ce sont les miens, mais comme nous sommes tous différents et pourtant si proches en même temps, sans doute sont-ils tous ou quelques-uns d’entre eux…, les vôtres aussi ?

Je sais aussi, que vous avez votre propre vision d’instants d’un bonheur tout simple où les petits plaisirs sont rois, alors…

  • Dites-moi quels sont pour vous…, vos petits moments de bonheur tous simples qui donnent pour vous, du « tonus à la vie de tous les jours » ?

Je suis certain que vous avez beaucoup de choses à partager avec nous !!!! Allez-y, c’est à vous et nous parlerons ensemble de tous les petits plaisirs que recèle la vie ! Oui, oui, cherchez bien !  😮

cliquez ici pour laisser votre commentaire!

Crédit photo (hors miniature de tête) :

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email :

Comments

6 réflexions au sujet de « La vie de tous les jours est un cadeau du ciel ! »

  1. Je te rejoins sur toute la ligne.
    Sauf « Je sais que demain sera meilleur qu’aujourd’hui » parce que demain sera juste différent 😉 Meilleur? peut-être mais juste parfait dans ce qu’il sera aussi…

    Ah ces petits moments de bonheur comme le parfum des fleurs dans le vent hier soir sur ma terrasse, l’après-midi passée avec ma Maman, le lapin qui joue dans l’herbe, le gout de la mangue fraiche que je viens de savourer… Tant de beauté dans ce monde… à nous de l’admirer!

    Bon dimanche Jean-Lou!

    • Coucou Héloïse,

      Tout à fait et entièrement d’accord avec toi : Demain est une autre journée et par conséquent « plus belle que celle de ce jour! »

      Notre proche environnement (qu’il soit familial, amical ou lié à cette nature généreuse qui n’attend de nous qu’une chose :

      – Que nous acceptions de « l’écouter » enfin…

      …, regorge de tant de belles choses et d’attentions à notre disposition, qu’il serait triste de ne pas en profiter!)

      Sachons nous laisser envoûter par le plus important pour nous et pour ceux qu’on aime. Ne nous embarrassons pas du superflu qui joue les entremetteurs et n’est pas toujours là…, pour nous rendre service!

      Les plaisirs simples (mais non-moins importants pour toi) que tu cites ici, donnent cette touche de vérité sur la vraie définition de la vie !

      Beaucoup de bonheur chez toi Héloïse. 🙂

  2. Bonsoir Jean-Lou,
    tu as raison de recentrer le quotidien sur tous ces petits moments de bonheur simple. Ces moments qui nous manquent tant quand on ne les plus. Le rire d’un enfant dans la maison, lézarder au soleil dans son jardin, voir fleurir la graine qu’on a semée et tant d’autres choses encore.
    Ça fait du bien rien que d’y penser.

    A bientôt
    Nadia

    • Bonjour Jean-Luc et Bienvenue ici,

      L’amour, l’Amour…, c’est le plus important et quoi de plus sain d’y voir et pêcher le fruit défendu si cela peut nous rendre heureux et dans le même temps, faire de ce monde un havre de paix et…, d’amour ?

      Consommons sans modération et goûtons à cette vie trop furtive avant qu’elle ne nous glisse entre les mains !

      Je sais, pour avoir visiter ton blog (mais il me reste beaucoup à découvrir de ton Univers), que tu affectionnes particulièrement cette notion de ne voir que la beauté des choses et que le « bon » moral n’y est pas étranger !

      Ton invitation à cultiver cette « force intérieure », n’échappe pas à tes visiteurs qui te le rendent bien !

      Merci Jean-Luc pour ton appréciation toute en finesse, de ce qui se trouve ici sur B.V.S … 😀

  3. Ping : Réussir sa vie : comment ne pas se tromper de voie ?Business & Vie Sereine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *