Noël est là mon petit mot : rien que pour vous !

NoëlBonjour à toutes et tous….

En lieu et place d’un article, je vous adresse ici et de tout cœur, mes vœux de bonheur entouré des vôtres en ce Noël 2014 qui approche à très grands pas.

Ce jour très particulier est l’occasion pour beaucoup de renouer voire renforcer les liens familiaux et amicaux après une année bien chargée et semée de bons, mais aussi, il faut bien le dire, de moins bons moments.

C’est donc un jour où la tristesse, l’ennui et les tracasseries en tous genres font place à la gaieté et au renouveau d’un espoir pour des jours « pleins de sourires et de cœurs GROS COMME CA 🙂

Noël d’hier et repas gastronomiques d’aujourd’hui entre bons vivants

C’est vrai que sans attendre Noël (et pour bientôt le passage au Nouvel An), nous avons festoyé au fil des jours et mois passés avec (aux choix): amis, famille, relations professionnelles, amour, amant ou bien… en tête à tête avec notre animal de compagnie…

Qu’importe, de la nature du regard qui traversa alors le nôtre, ce sont des moments magiques et ce jour de Noël sera celui où le rythme de la musique, des éclats de rire, des bons sentiments, accompagnera ces nouveaux regards de tendresse envers celles, et ceux qui font partie de notre vie, même si l’éloignement géographique « dé »favorisé par nos obligations familiales ou professionnels nous conduisent à vivre parfois…, loin des nôtres.

Noël

Oyez ! Ce Noël sera le plus beau pour vous

Que la fête soit dans vos coeurs, que vos soucis soient rangés dans un placard à double tour les amis ! Oubliez, ne serait-ce que pour ce soir et les jours de fête à venir : la boite aux lettres qui déborde de factures, la voiture en panne, le licenciement et chômage, les projets non aboutis ou ceux qui stagnent depuis trop longtemps, etc.

  1. Donnez-vous du bonheur en ce jour de plénitude et de plaisirs, demain, est un autre jour.
  2. Ressourcez-vous en ce bon, très bon moment à venir
  3. Laissez la joie et le plaisir simple de vivre l’instant présent en bonne compagnie
  4. La force que vous prendrez, que vous cumulerez au cours des heures qui viennent vous donneront des ailes et un esprit libre d’entrevoir la vie avec la vision d’une femme ou d’un homme plein de ressources
  5. Le passé, c’est le passé, l’avenir ? Il vous appartient de le construire dorénavant 😉

Mon cadeau de Noël : milles pensées de bonheur pour vous et les vôtres

Je vous envoie mes plus sincères souhaits de vivre intensément ce jour de Noël. D’être gâté en cadeaux et de combler le plaisir des autres…, et si vous voyez au détour d’une Noëlrue un malheureux…, transmettez-lui un peu de la chaleur de votre cœur, son sourire sera votre récompense ! 🙂

Je ne peux terminer sans vous remercier de votre fidélité à ce blog qui, comme nous, avance au fil des mois en fonction des disponibilités de votre serviteur, de ses remises en question, de l’écoute de ses lecteurs… VOUS ! GRAND MERCI A VOUS LES AMIS (ES) 😉

Bisous à toutes et…, à tous sur le front, la joue ou le nez… 🙂

Jean-Lou

P.S : faites-moi plaisir, si vous devez prendre la route pour festoyer…: celui qui boit ne conduit pas ! PROMIS ? 🙁 ==>> 🙂

Crédit photos 1 & 2 & 3

Comments

2 réflexions au sujet de « Noël est là mon petit mot : rien que pour vous ! »

  1. Salut Jean-Lou,

    Ca faisait un moment que je guettais tes articles, celui-ci me touche beaucoup, merci pour tes bons voeux, tous les miens en retour !

    Un Noël en tête-à-tête avec un bon feu de bois, une petite bougie et un p’tit verre d’un bon Sauternes, ma foi, ma religion ne me l’interdit pas, dans ma cabane au Canada du coin du bois, c’était très bien aussi.

    Au plaisir de te relire, mes amitiés,
    Micka

    • Bonjour Cher Ami Michael 😉

      Oui ! Le temps m’a un peu manqué ces dernières semaines pour concocter un ou des articles 🙁 mais bon, c’est le lot de tout blogueur et le principal n’est-il pas de continuer d’avancer? Promis, malgré les tempêtes temporelles ou…, intemporelles, mon clavier et ma souris bien reposés coucheront d’ici peu quelques lignes d’articles aux thèmes eux, d’actualités ,;-) Merci pour tes vœux Michaël et à très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *