Un petit message d’Amour, vaut mieux qu’un long discours !

votre coupleL’importance d’un petit message d’Amour dans la relation que nous « entretenons » avec l’élu (e) de notre coeur est certes, affaire de bons sentiments, mais surtout…
Il est le ciment indispensable qui favorise et consolide le parfait équilibre de la relation à deux !
 
 Note : Cet article est la suite de la première partie de celui-ci : « Tout savoir sur le sexe ». Si vous ne l’avez pas encore lu, cliquez sur le lien et revenez prendre connaissance de ce qui suit. Je vous attends ! Lol !
 

Remontez le temps de votre couple en notre compagnie (sans voyeurisme aucun)

Voici donc la suite de l’éclosion de l’Amour, avec trois nouvelles « Révélations/Vérités » qui concernent ce petit couple que vous connaissez maintenant et qui vivent les derniers moments de leur propre histoire de l’enfance !
 
Précision : une suite… à cette suite… est d’ors et déjà « sous presse » ! Lol !
 
Fil rouge de notre histoire :
 
  1. D) C’est « ma femme, tu ne touches pas ! » (il a raison, mais déjà à 15 ans, ça promet !)
  2. E) Papa, maman ! je l’aiiiiiime, j’me mets en ménage ! (et où est mon doudou, M’man ?)
  3. F) L’apprentissage du p’tit gars qui s’assume et compose avec la « belle famille »

D) Comme « Dominateur » C’est « ma femme, tu ne touches pas ! » 

petit message d'amour« Et ben oui, ça y est ! j’suis un homme ! » qu’il se dit le p’tit gars de notre début d’article et « Sa » femme, ne lui dira pas le contraire !

Qu’elle soit assise derrière lui lorsqu’il enfourche son scooter à fond les manettes, son coeur balance et danse pour « l’Amour de sa vie ».

Idem lorsque, accrochée à son bras au milieu d’une joyeuse cacophonie, mêlant musique et rires… elle « boit » autant ses paroles, que « lui » déverse dans son gosier des litres de bières et rote comme un goret.

S’ensuivra un long baisé goulu avec cette fois…., une passe d’armes effrénée et maîtrisée… de deux langues énergiques et nerveuses !

Elle est pas belle la vie ?

Avec son petit duvet, prémices d’une moustache et barbe déjà naissantes, il est près à en découdre avec quiconque oserait toucher ou même dévisager avec un peu trop d’insistance, « SA Pupuce Chérie ».

Il est fier notre joli coeur, car il est à l’origine de l’acte charnel récemment consommé avec sa moitié et dont ils nous ont fait la primeur « d’assister »…, bien involontairement et pudiquement dans notre précédent article !

Ce « mâle », a non seulement eu les faveurs de la demoiselle, (car il a su lui délivrer son petit message d’amour), mais Ô bonheur et joie…il « jouit » (au sens figuré), de la satisfaction aussi, de pouvoir reproduire l’acte délicieux d’amour à l’infini…. si tel est son désir.*

* Enfin, sous réserve bien entendu d’obtenir « l’autorisation express », de ladite demoiselle :

« L’homme propose et la femme dispose… »

L’histoire de l’enfance est en perpétuel mouvement, n’est-ce pas ?

Alors, bien sûr la tentation est grande pour cet « homme » jeune et plein de fougue, qui vient tout juste de découvrir, combien les jeux « filles et garçons »… sont bien plus intéressants que les discussions avec les copains et même… le sacro-saint match de foot.

« Sacrilège ! », dirons certains !

Les garçons sont trop volages ? Ah bon ! ?

Notre réputation de « tombeurs » nous précède et fait de la résistance dit-on ?

Oui, c’est vrai ! Certains d’entre-eux iront « picorer » à droite ou à gauche :

« La première ne sera pas la dernière ! Puisque réputation il y a… faisons honneur à Don Juan &  Casanova réunis et ne nous laissons pas distraire de notre rôle … à aucun moment ! »

Mais les filles dans tout ça, sont-elles si sages que cela, hein ?

histoire de l'enfanceLes filles sont belles et certaines savent y faire pour séduire le garçon convoité. Lui, s’il n’est pas « mordu » de la première…, cédera sans aucun doute aux premiers chants d’une nouvelle sirène.

Et oui ! Un petit message d’amour d’une séductrice et « hop ! » Voilà notre joli coeur qui cède aux beaux yeux d’une inconnue !

S’y préparer, mesdemoiselles, est le moyen le plus sûr pour ne pas trop souffrir !

Ingrats ces mecs ? Non, ce sont des jeunes gars en recherchent d’une identité dans un monde décidément.. plein de promesses et le sexe… ça compte beaucoup pour eux !

Allez ! Reconnaissez-le, votre couple éphémère ou « survivant » d’hier, est sans doute passé par ces petites tensions ?

Ceci dit, des exceptions existent depuis longtemps déjà : des couples formés très jeunes font d’heureux amants et parents. Alors… l’espoir est permis !

E) Comme « Envol du nid familial » : Papa, maman ! je l’aiiiiiime, j’me mets en ménage ! (où est mon doudou, M’man ?)

Un épisode « tragique » si l’on peut le définir comme cela cet « évènement » de notre vie d’homme : la rupture avec le cocon familial. Pssst !! Pour ma part, je vous rassure…, ce passage à « l’âge de la liberté », c’est fait en douceur et avec l’aval parental.

Soit, mais ne nous voilons pas la face les gars, pour certains d’entre nous : quitter maman / papa et…. surtout maman pour beaucoup d’autres… a été et est toujours aujourd’hui pour les jeunes adultes, l’équivalent d’un violent coup de massue.

L’inconnue que représente cette vie nouvelle, est un mélange d’incertitudes et d’excitations. Sauf que, on ne sait pas laquelle de ces sensations… l’emportera ?

L’émotion passée… rassuré, mais aussi parfois soutenu par ses parents, le fiston franchit « enfin » le perron de la maison familiale et va d’un pas moins hésitant… rejoindre sa bien-aimée.

Il part, avec la ferme intention de construire son avenir comme vous l’avez fait pour votre couple et moi le mien, avec nos différences qui ne sont en fait, pas si éloignées les unes des autres  !

La « partition » de l’histoire de l’enfance est derrière lui… adieu les copains et bonjour les dégâts 

F) Comme « Faire avec… » : L’apprentissage du p’tit gars qui s’assume et compose avec la « belle famille »

Être « chez soi », représente une liberté nouvelle pour un jeune couple. Pour les jeunes tourtereaux, cela équivaut à saisir la vie par les deux bouts et faire des projets… ensemble pour l’avenir et tourner définitivement la page de l’adolescence.

Enfin, quand je dis « ensemble », c’est sans oublier la présence de la belle famille (de l’un ou de l’autre des amoureux)

Au sein de quelques familles, cette ingérence dans la vie du jeune couple, sera acceptée assez facilement, car répondant à un besoin et une proximité familiale voulue réciproquement.

petit message d'amourMais, notre gars du début « lui », ne le voit pas du tout de cet oeil. Cette intrusion pour un homme, jeune et plein de bonne volonté, peut-être vécue comme une sorte de viols répétés de son « chez soi » et de sa liberté d’agir à sa guise !

Ce « chez soi » il l’a voulu, même si les hésitations du début, sont encore perceptibles en lui.

Effectivement, une bonne entente est à privilégier avec la belle famille et ses propres parents. Cependant, un jeune couple et particulièrement pour un jeune homme (puisque c’est lui qui fait l’objet de cet article)

… qui a pris ses responsabilités d’indépendances avec sa « Pupuce »… vivra mal voire très mal, cette présence régulière et intempestive.

Aux parents qui seraient un peu trop « envahissants », (très souvent en pensant bien faire)… ne faut-il pas leur conseiller (en tout bien tout honneur) :

  •  De laisser faire les choses et les évènements…. seront porteurs de plus de sérénité… pour tous et ce, naturellement ?

Comme nous, les jeunes adultes doivent apprendre eux-mêmes « ce qu’est la vie » et relever ce défi… leur appartient dorénavant !

Accepter de « lâcher la bride » ou de « couper le cordon ombilical », (tout en restant disponibles) est notre façon, à nous parents… de leur témoigner notre petit message d’amour !

Donnez votre avis :

  • L’envol et la nouvelle indépendance de votre ou vos enfants, ont-ils été douloureux et mal « négociés » ou… :
  • Pour vous, dont les enfants plus jeunes sont sur le point de franchir cette porte de l’indépendance, ce « Cap de la vie » représente-t-il un moment difficile et redouté à la fois ?

La suite des aventures de notre jeune couple sur le fil de la vie… c’est ici !

« Que l’Amour illumine toujours… votre vie de couple ! »

Jean-Lou

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email :

Comments

Une réflexion au sujet de « Un petit message d’Amour, vaut mieux qu’un long discours ! »

  1. Ping : L'Amour et le sexe font-ils bon ménage ? Bien sûr que oui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *