Pour homme et pour femme, l’argent est un bien et non un mal !

pour hommePour homme comme pour femme, dans notre vie :

  • Quel est le plus grand défi que nous ayons à relever ?

(en dehors de rester en bonne santé le plus longtemps possible, bien évidemment ?) :

  • Gagner de l’argent et si possible beaucoup, est encore mieux pour se sentir riche !
  • Dixit ce site >> Selon ce sondage fait pour homme & femme : avec plus d’argent (20% en plus), 66% des Français amélioreraient leur quotidien et 35% épargneraient. C’est dire !

Mais, creusons un peu plus ce « pourquoi d’un tel désir d’argent des Français ? » (désir pas que « pour homme »)

Ne serait-il pas correct de le résumer par ceci ? : 

« Tout simplement pour ne manquer de rien et ressentir un vrai plaisir quand la raison du cœur se manifeste et nous pousse à tendre une main secourable à ceux qui n’ont pas le minimum ! ».  

Mais ça ! On ne peut le faire que si l’argent est au rendez-vous et que l’on ne craint pas d’en manquer à notre tour. De plus, ceci est bon pour le ressenti psychologique, car il est à même de nous apporter une tranquillité, une liberté dans notre geste de bonté et d’entraide aux autres ! 

Mes amis, ici dans cet article je veux tordre le coup à trois « Fausses-certitudes » qui sont contre nature pour homme & femme au regard de leur liberté d’entreprendre pour eux-mêmes :

  1. La peur de gagner de l’argent !
  2. La jalousie des uns face à la réussite des autres !
  3. La croyance qui veut que « gagner de l’argent » est réservée aux autres !

Mais, comment faire ce miracle en temps de crise, me direz-vous ?

D’abord, la crise est-elle responsable de tous les malheurs du monde et en particulier de tout ce qui touche à cette société, construite pour l’ homme ?

Non ! Le croire serait un tort et ne ferait que renforcer notre sentiment d’impuissance à faire que les choses puissent être autrement !

pour homme

Tout bien pour homme est salutaire pour la société. Si l homme évolue la société s’en trouvera grandit

Rien n’est « permanent » et cette crise trépassera. D’autres crises par le passé ont surgi et le monde est encore là et souvent, de ces crises naissent de belles opportunités et un autre regard sur le devenir de cette société fondée pour homme comme pour femme verra le jour.

Il est donc de la responsabilité de ce petit « être » que nous sommes vous et moi, qu’il veuille bien graver de son nom son passage sur terre, comme celui du témoignage d’un battant astucieux et opportuniste (dans le bon sens du terme)

Il a ainsi, la liberté de laisser son esprit explorer différentes options pour plus de créativités. C’est comme cela qu’il trouvera la richesse réservée pour homme et femme, sans distinction !

  • La femme et l homme ne sont-ils pas égaux ?

Prenons la première des trois « fausses certitudes » qui « bloquent notre quidam », voulez-vous ?

A) La peur de gagner de l’argent !

Pourquoi avoir peur de gagner de l’argent, alors que notre envie au contraire d’en avoir, est la priorité de tout à chacun ?

Qu’est-ce qui fait, que l’on a peur de gagner de l’argent et comment rejeter cette crainte pour l’accepter au contraire à bras ouvert ?

Etat des lieux de cette peur injustifiée et injuste pour homme qui veut le respect :

  1. La peur d’avoir de l’argent passe par le fait de ne pas savoir « comment en gagner assez ou suffisamment afin d’être à l’abri des mauvais jours ! »
  2. Cette peur est associée à une notion de vie inconnue de la plupart d’entre nous : celle de devenir quelqu’un d’aisé ou riche. Car, c’est entrer dans un monde qui n’est pas le nôtre, d’où une ignorance de ses codes et ses mystères !
  3. Ne jamais avoir eu suffisamment d’argent, est comme une certitude d’appartenir à un monde pour homme pauvre, qui n’a pas le mérite d’en avoir plus !
  4. C’est une obligation sévèrement ancrée dans certaines classes sociales qui n’ont pourtant, « rien à perdre » sauf, d’essayer de s’élever socialement, justement !

B) La jalousie des uns face à la réussite des autres !

Pourquoi être jaloux de la réussite des autres ? Si ces derniers ont réussi, c’est certainement dû :

  1. A une appartenance familiale qui favorisait très tôt la réussite. Ainsi, qu’elle soit pour homme ou pour femme, l’héritier d’une telle fortune trouve-là, bien des facilités par l’accès à des carrières plein d’avenir et bien payées qui, sans cela, lui seraient refusées, non ?
  2. A défaut, une volonté vivace et déterminée de vivre une vie faite de challenges et de buts intermédiaires à atteindre…, jusqu’à toucher leur rêve, sera donnée aux non-nantis !

C) La croyance qui veut que « gagner de l’argent » est réservée aux autres !

C’est une croyance absurde pour homme & femme, car basée sur rien !

C’est comme se dire, que nous ne sommes pas dignes d’atteindre le juste bonheur et de vivre comme nous l’entendons ! :

  1. Chacun peut et se doit de rechercher ce qui dans sa vie, doit le conduire vers une autre voie plus riche en terme d’argent !
  2. Nous avons le choix et le devoir déjà envers nous-même, de croire en notre bonne étoile et de ne pas s’arrêter à un échec.
  3. L’échec est le lot quotidien de ceux qui réussissent à terme parce qu’ils sont différents ! Ils ont en eux une foi sincère et inébranlable sur la réussite de leur projet.
  4. Ils ont la persévérance de ceux qui, quoi qu’il advienne, gardent les pieds bien ancrés sur une route tracée « pour homme et compagnie » (femme et enfants) !
  5. Soyons comme eux mes amis et n’ayons pas peur de voir grand ! L’ultime réussite est à la portée de tous les ambitieux et les croyants, face à leurs désirs profonds !

Que retenir des constatations du statut pour homme dans notre société et sa relation à l’argent, mes amis ?

  • Que cette envie de réussite vers plus d’argent, c’est la vôtre, elle vous est propre et elle est en parfaite harmonie avec vos désirs & ambitions ! : ne freinez donc pas votre envie légitime qui est libre d’accès pour homme et femme !
  • Ne la refusez pas et donnez lui l’essor qu’elle mérite et que vous méritez ! : c‘est votre droit le plus certain et votre devoir !
  • La peur de gagner plus et la jalousie collatérale d’autrui, sont des particularités pour homme & femme intrépides : particularités insignifiantes qui ne doivent aucunement pour cela,  influencer votre certitude de réussite ! :
  1. Refusez le « petit pécule », mais faites le choix délibéré du grand et du très grand !
  2. Les « autres », nous sommes obligés de composer avec. Ils sont une présence que l’on ne peut ignorer… : qu’ils soient par contre, de vrais amis et de fidèles associés dans notre envie de gagner.

« Gagner de l’argent, pour homme & femme, jeune ou moins jeune est une noble cause, tant qu’elle est motivée par de bonnes raisons comme peut l’être la réalisation de ses rêves et ambitions ! »

  • « Offrez-vous » vos rêves : désirez-les très fort et ils viendront à vous !

Question : sur une échelle de 1 à 10, où placez vous « l’argent » dans votre vie ?

Merci pour votre réponse et commentaire…Cliquez ici pour laisser votre commentaire!

Crédit photos :

  1. http://www.flickr.com/photos/jblndl/2240265628/
  2. http://www.flickr.com/photos/zigazou76/5719013025/

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email :

Comments

5 réflexions au sujet de « Pour homme et pour femme, l’argent est un bien et non un mal ! »

  1. En réponse à ta question:
    L’argent pour moi a de l’importance et n’en a pas. C’est-à-dire qu’il représente un moyen (et non une fin) en soi. Celui de réaliser mes rêves.

    Donc:
    Il est important (pourquoi se priver de ses rêves si on peut les réaliser, avec 10.000 euro/mois on peut mieux vivre qu’avec 1000 -ex: qualité d’alimentation, de lieu de vie, liberté de temps, etc.)
    Et il ne l’est pas (ce qui importe = mes rêves, ma liberté d’être, je suis heureuse avec ou sans argent, si je le perds je peux en gagner à nouveau, etc.)

    En conclusion, ce qui est le + important dans ma vie (10/10) = vivre MA vie, me réaliser. L’argent est l’un des moyens de le faire.

    Bon we Jean-Lou 😉

    • Bonjour Héloïse,

      Nous sommes tout à fait d’accord avec cette approche: l’argent EST le moyen de bien vivre et de réaliser ses rêves.

      C’est aussi vrai que l’on peut vivre heureux avec peu d’argent (tout dépendra de ce que l’on veut retirer comme bienfaits de la vie ?)

      J’ai connu voici quelques années, des personnes que le peu qu’ils possédaient, suffisait à leur donner le sentiment que la vie n’est pas si compliquée que ça…, si l’on ne la complique pas soi-même en recherchant toujours plus !

      En fait, l’important n’est-il pas comme tu le soulignes si bien, de se réaliser et vivre bien sa vie, en sachant apprécier la simplicité de bons moments et si l’argent peut contribuer à améliorer « l’ordinaire », alors pourquoi pas ?

  2. Bonjour,

    je suis du même avis que le commentaire de Purenrgy, l’argent est un moyen.
    C’est peut-être dans cette notion que réside les nombreuses difficultés pour beaucoup à en gagner. Souvent, le but évoqué est de gagner de l’argent (ex : gagner 100000, 500000 ou 1 million d’euros) pour gagner de l’argent, sans but, sans objectif à part celui de vivre en claquettes à la plage toute l’année.
    Je pense que l’argent doit servir un objectif précis, un moyen d’y parvenir, un moteur pour accomplir de grandes choses. Sans cela, on est condamné à ne pas en gagner et viennent ensuite les frustrations, peurs et ressentiment très bien détaillées dans votre article, envers ceux qui en ont.

    Merci pour ces informations,

    à bientôt,

    Marc

    • Bonsoir Marc,

      Je te souhaite la bienvenue sur BVS,

      Tous nous le savons et pour cause, avoir de l’argent ouvre bien des portes aux possibilités rencontrées au cours d’une vie (le moyen) et s’il n’est pas une fin en soi (sa non-association) au bonheur tout simple qui est celui de vivre, néanmoins, il apporte une certaine sécurité et une tranquillité pour celui qui n’en manque pas !

      La vie est ainsi faite et qui pouvons-nous ? La société de consommation et la recherche du « toujours plus », masque une réalité qu’il faut combattre chaque jour pour tenter d’être au-dessus du lot, pour satisfaire ainsi, son plaisir de vivre en appréciant ce que nous donne simplement la vie et en nous permettant d’avoir accès au « surplus » (bien souvent inutile) mais que l’argent seul, est capable de nous offrir sur un plateau.

      Amitiés et à bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *