Prenons notre temps pour vivre heureux

prenons notre tempsPrenons notre temps pour apprécier ces moments qui sont si particuliers, au point de nous faire oublier…

…. que le temps dont nous disposons est un cadeau merveilleux.

La meilleure astuce pour gagner du temps et en tirer le bénéfice ci-dessus, ne serait-ce pas celle d’être « habité » par la faculté d’agir catégoriquement, efficacement et dès maintenant…, sur notre refus de perdre dorénavant… notre temps ?

Cet article participe à l’évènement Interblogueurs proposé ici et à l’initiative Des Livres Pour Changer de Vie : Au terme de votre lecture et si cet article vous a plu (?), Cliquez ici pour voter pour cet article. Merci !  😉

Rien ne sert de courir, mais si nous avions le réflexe inné de réagir en temps et en heure, sans doute notre instinct de conservation du temps.. nous éviterait de nous laisser aller à :

  • De fantaisistes vagabondages de notre esprit qui ne nous mènent nulle part…
  • Des actions et prises de décisions… ou toutes autres influences qui ne sont directement profitables, ni à nous et bien évidemment… ni à nos projets ?

Détenir de surcroît, la volonté d’appliquer à la base de nos chères résolutions (toutes confondues) notre bonne vieille et meilleure astuce pour gagner du temps, ferait de nous des gagnants intouchables en la nommant Majestueusement :

« Priorité de Nos Priorités ! » 

Waouh ! Dans cette définition on a tout dit… ou presque…

Et oui ! Car si ce serait si simple de gagner du temps, nous n’aurions même pas à nous poser cette question. En fait, cette réflexion va me conduire à farfouiller dans les tréfonds de mes méninges, pour y débusquer la glorieuse réponse à son application…

…. au jour le jour et pour votre grand intérêt très chers lecteurs.

Miscou, New Brunswick, Canada / Île Miscou, Nouveau-Brunswick, Canada

Prenons notre temps en amont pour… gagner du temps en aval 

Bon ! C’est bien beau de propulser sur le devant de la scène « ma meilleure astuce pour gagner du temps », mais concrètement… : comment s’applique-t-elle dans la vie de tous les jours ?

Notons, qu’il n’y a pas si longtemps encore, ma conscience était orpheline d’un tel trésor  que représente celui de maîtriser Son temps…, dans le tumulte du temps qui s’écoule !

Définir mes choix prioritaires était difficile pour moi, tout simplement parce que j’étais à l’opposé d’un esprit discipliné :

  • Je ne savais pas « identifier » ce qui était important pour moi
  • Je ne voyais pas l’évidence qu’il me fallait modifier mon comportement et ma façon de penser pour avancer
  • Je n’imaginais même pas mon avenir autrement que celui « préfabriqué par la société » = j’étais dans un  moule où tout fonctionnait d’une manière universellement immuable et où le mot « changement » équivalait à l’exclamation « Folie mon vieux ! » 

Il m’aura fallu plusieurs années pour me rendre compte que la vie « ce n’est pas ça ! » Que l’on a le droit de garder en nous, ce sentiment de liberté du « choix » de ses priorités et de décider que le moment n’est jamais trop tard pour « Vivre enfin Sa Vie en ne perdant plus son temps ! »

Ainsi, par mon expérience gagnée simultanément avec les années qui ont forgées ma détermination, je peux dire et avouer sans chichis et tralala 😀 … que la meilleure astuce pour gagner du temps est encore de :

« Maîtriser celle qui permet… de ne pas en perdre ! »

La bonne astuce, n’est-elle pas la plus simple vu que c’est nous qui en détenons la clef ?

Mode d’emploi sur ma meilleure astuce pour gagner du temps = Ne pas en perdre…, c’est par ici les amis (es) :

A) S’imposer un emploi du temps de travail et « en sortir physiquement & psychologiquement » à un moment ou un autre… pour plus de loisirs et par conséquent « croquer la vie à pleines dents »

  • Que l’on soit mère voire… père au foyer, à la recherche d’un emploi ou salarié, travailleur indépendant ou encore business-man.. il est très important de se fixer comme « bonne astuce« … des règles de conduite sur : 
  1. Comment je vis pour moi ?
  2. Comment je le fais efficacement en gagnant du temps ?
  3. Comment j’occupe mes heures de « Liberté » avec ma famille, mais aussi pour ma personne et donc…
  4. … comment je comble ma satisfaction extra professionnelle ?

B) Je décide de mettre en place une philosophie de vie ouverte sur l’extérieur qui, sans être une contrainte (manquerais plus que ça, tiens !)…, m’apporte simultanément un apaisement et une efficacité dans mon organisation « Personnelle-Familiale &… Professionnelle » :

  1. Vivre avant tout pour soi et ceux qui nous sont chers, est LA priorité Number one !
  2. J’accepte que l’idée de la course à sans cesse le « Toujours plus » est de l’utopie car, tous les trésors du monde ne remplaceront jamais :

« La valeur du bonheur d’être entouré d’Amour, mais aussi d’amitiés…

… vécues et partagées ».

Savoir organiser son travail ou sa vie privée, autorise toutes les libertés 

Anne-Julie flying

Avoir cette « Conscience en alerte » sur la priorité des choses de la vie :

  1. Doit conduire quiconque qui est en recherche de gain de temps pour soi, sa famille, ses projets…
  2. … à appliquer ces règles de vie et les apprécier vraiment, comme tous ceux & celles qui utilisent cette « astuce » pour gagner du temps… sur le temps qui passe !

Ainsi, pour reprendre l’exclamation « Folie mon vieux ! »… citée un plus haut dans cet article…

…. oui ! Avoir conscience de cette astuce et se l’attribuer comme « Sienne » est une « Folie » que bien :

  • Des « Sans-emploi » résignés, mais courageux
  • Des salariés oppressés, mais battants
  • Des patrons débordés, mais ambitieux
  • Des hommes & femmes d’affaires en souffrance pour cause de décalages horaires répétés, (mais qui en réclament toujours plus)… pour encore plus de profits…

… aimeraient pourtant bien et plus souvent qu’à leur tour… bénéficier. *

* A ceci prêt que certains l’avoueront spontanément, alors que d’autres… éviteront habilement la question, soit par pudeur ou « sentiment de culpabilité inavoué »

Perdre son temps dans des tracasseries coutumières de la vie, n’est pas la meilleure astuce pour relever les défis et… gagner du temps 

A ces personnes, j’aimerais seulement dire ceci :

 » Ne pas avoir de travail ou être écrasé par les responsabilités, avoir des soucis, etc. ne doit pas être un obstacle pour préserver du temps à son bonheur ».

S’octroyer des « plages de temps » pour soi, permet bien au contraire :

  1. De gagner un temps précieux dans son organisation privée et professionnelle
  2. D’affronter sereinement chaque début de journée et terminer celle-ci sur une « touche de plaisir » pour mieux repartir le lendemain
  3. De ressentir la satisfaction de celui qui avance, parce que les choses de « SA » vie justement… progressent avec « Bonheur & Efficacité« .

En souhaitant à toutes & tous, de connaître cette plénitude apportée ici par ma meilleure astuce pour gagner… du temps sur ce qui nous importe le plus !

Important : Vous avez aimé « Ma Meilleure Astuce » ? Oui ! Alors, cliquez sur le lien contenu dans le deuxième paragraphe en début d’article et votez pour celui-ci. Merci à vous !   😀

Crédit photos (hors miniature de tête) :

  1. New Brunswick Tourism | Tourisme Nouveau-Brunswick / Travel Photos / CC BY
  2. pfala / Foter.com / CC BY-ND

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email :

Comments

4 réflexions au sujet de « Prenons notre temps pour vivre heureux »

  1. Ping : Votre meilleure astuce pour gagner du temps – le récap

    • Bonjour Nadia,

      Toutes et tous, nous nous astreignons souvent bien malgré nous, une vie trop axée sur « le résultat coûte que coûte ».

      L’idée, la raison d’être de ce principe est bien sûr liée à notre société de consommation où un sou est un sou et ce même sou ne se trouve pas sous le sabot d’un cheval, comme dit le dicton… Alors forcément, la tentation de courir est fréquemment préférée au « plaisir du temps qui passe ».

      Que cette raison d’être ne nous fasse pas oublier toutefois, que la vie s’apprécie aussi…, en « goûtant » la simplicité des « choses vraies, indispensables, souvent gratuites ou suffisamment « accessibles » et si appréciables que sont :

      – la douceur d’une belle journée en bonne compagnie (ami (es), amoureux (se), parents proches…)
      – la lecture d’un bon livre
      – l’abandon à des mains expertes en massage & bien-être
      – la balade au coeur d’une nature généreuse où ses parfums entremêlés, ses chants d’oiseaux, le vent…, nous transportent et nous montrent que le chemin d’une vie tout simplement heureuse n’attend de nous…, que nous la cueillons !
      – tous autres plaisirs qui n’existent que pour nous dire « voit, apprécie et ne t’en prive aucunement !  »

      Passe de belles journées ensoleillées Nadia.

  2. Ping : Votre meilleure astuce pour gagner du temps - le récap - Des livres pour changer de vie Des livres pour changer de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.