Prévoir une réconciliation ? Accordez-vous du temps avant tout

Prévoir une réconciliation ? Accordez-vous du temps avant tout

réconciliationLa rupture au sein d’un couple est due à des changements, des changements sûrement négatifs, qui ont poussé l’un des conjoints à mettre fin à leur relation. Tout est donc finit ? En ce qui concerne l’amour, rien n’est acquis, les choses peuvent se dérouler selon les événements. Ce qui est sûr, c’est que si vous avez déjà pu séduire votre conjoint(e), c’est qu’il y a quelque chose de fort entre vous. Donc, il est encore possible que vous puissiez le/la ré-séduire à nouveau, en mettant certains points au clair, à commencer par ces changements qui ont pu bouleverser l’harmonie de votre couple. Dans cette quête, il vous sera aussi important d’être bien entouré(e), et de trouver les meilleurs conseils, capables de vous appuyer à atteindre votre objectif, dont celui de reconquérir votre ex.

Des changements à maîtriser

Votre ex vous a quitté parce que des choses en changés, des choses qui ont du directement avoir des impacts directs sur votre relation. Tout a été sûrement différent de votre première fois, c’est pourquoi, vous ne vous retrouviez plus comme un couple, mais deux étrangers vivant sous le même toit. En constatant ce changement, votre partenaire ne se retrouve plus à l’aise, en vivant de cette manière, et se lasse de votre compagnie, il est ainsi motivé à chercher ailleurs suite à cette déception.

réconciliation

Délaissé(e), vous n’arrivez non plus à gérer les choses, et vous aurez tendance à plonger dans un sombre désespoir, et prêt à tout lâcher. Sachez toutefois que tout dépend de vous ! Parce que cet amour à su naître, c’est qu’il y a sûrement de l’espoir pour votre couple, et aussi une véritable raison pour que cet amour ait eu raison d’être. N’hésitez pas ainsi à faire le point sur ces événements, et trouvez aussi tous les appuis qu’il vous faut pour vous ressaisir.

Retrouvez le charme qui vous a uni

Il est possible de Séduire son ex à nouveau, même si cela demande beaucoup de temps et de patience. Être impatient(e) sur une réconciliation ne fera de plus que dégénérer les choses, car votre partenaire ne découvrira que votre pression à vous remettre ensemble, ce qui vous qualifiera d’égoïste. Suite à cela, il/elle sera encore plus motivé(e) à vous oublier.

Prouvez donc le contraire, que vous êtes capable de faire face à cette rupture, mais aussi prêt(e) à prendre les choses en main. Commencez par retrouver le « vous » dans le passé, cette personne que votre partenaire à tant aimé auparavant, pour faire renaître ce charme qui vous ont pu vous unir. Lorsque votre partenaire se rendra compte de cet effet, sachez que l’espoir renaîtra. 

« Par Noelson »

Êtes-vous prêt (e) à tout pour réaliser une réconciliation réussie avec votre ex ? et si on en parlait ?

Crédit photo 1 & Crédit photo 2

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email

Incoming search terms:

  • comment on peut se reconcilie avec son ex

Comments

6 réflexions au sujet de « Prévoir une réconciliation ? Accordez-vous du temps avant tout »

  1. Tiens, tiens, pourquoi cette soudaine effervescence autour de ce sujet, mon cher Jean-Lou… Celui-ci t’inspirerait-il, par un z’heureux z’hasard 😉 ?

    Bien écrit quoi qu’il en soit !

    Amicalement,
    Michael

    • Bonjour Micka,

      Merci pour le compliment cher Micka, mais rendons à César ce qui lui appartient : cet article (comme le précédent) m’a été proposé par l’ami Noelson (voir lien dans ses articles) et c’est avec plaisir que j’ai accepté.

      J’avais classé ses articles « comme le tien 🙂 » dans une rubrique « Article invité » créée pour l’occasion, j’ai, depuis, rajouté en fin d’article pour qu’il n’y ait pas d’ambiguïté sur l’auteur… « Par Noelson », « Par Micka ». Pour l’autre article invité, l’auteure ne souhaitait pas forcément que son nom apparaisse… donc je respecte 😉

      En plus d’être dans la catégorie « Article invité », je ferai de la sorte pour tout autre « article invité » à venir, c’est plus sympa je trouve pour les auteurs qui me font l’honneur « de pousser la porte de chez moi » 🙂

      A ce sujet : Une petite incursion chez toi par un article invité de mon cru Micka ? 😉

      A bientôt l’ami…

      Jean-Lou

      P.S: A l’attention de tous les auteurs (es) qui souhaitent publier leur article sur ce site (thèmes d’articles proches évidemment), il suffit de me laisser un petit message sur le formulaire contact 😉 A bientôt !

  2. Pas toujours facile la vie de couple. Ton article résonne particulièrement aujourd’hui. C’est dommage de vouloir rompre parce que l’on croit que l’on n’a pas la relation idéale ou que l’on ne s’aime plus autant, alors que chaque couple est unique et que l’amour peut évoluer…

    bonne semaine!

    • Bonsoir très Chère Heloise,

      Oui, tu as tout à fait raison. L’amour est comme une jolie fleur qui a besoin de beaucoup, beaucoup d’attention sans quoi elle se fane, faiblit et disparaît.

      En ce sens, une relation amoureuse a un début et pour qu’elle ait une vie riche de vécus qui sauront nourrir son futur…, le binôme que forment nos deux tourtereaux devra faire montre de bien des qualités, de ténacité et d’endurance.

      L’Amour se conjugue avec le « Nous » et n’entre pas comme « invité » : « le doute » sur la raison d’être d’une relation, car lorsque l’on y émet des réserves parce que l’on y recherche « l’idéale », cela revient à chercher une chimère (d’amour) qui, comme le « parfait » n’existe pas !

      L’amour, enfin, est comme un terreau qui, s’il donne au terrain et à la fleur de grandes chances de grandir et évoluer… il n’en reste pas moins que la patience dans l’engagement amoureux (qui est le terreau) ne peut être feinte ou incertaine dans le cœur d’un des membres formant le couple.

      Je t’envoie ici très chère Heloise, toutes mes pensées pour que résonne le mot Amour chez toi et dans ton cœur.

      Très amicalement et à bientôt Heloise. 😉

      Jean-Lou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *