Rebondir face à un problème ou se morfondre, moi j’ai choisi !

rebondirLorsque l’on a un blog, rebondir en toute circonstance est la clef pour ne pas se laisser dépasser par des événements fâcheux comme les problèmes techniques…, par exemple.

Hors, « c’est toujours le cordonnier le plus mal chaussé »…, dit-on ! Et voilà, que depuis quelques semaines… un souci d’ordre technique sur ce blog rendait impossible toute connexion à mon tableau d’administration.

Rebondir est le choix qui est donné à chacun d’entre nous, alors pourquoi l’ignorer ?

Fort heureusement, aucune incidence négative sur la visibilité et l’accessibilité pour les internautes à celui-ci…., néanmoins pour moi le webmaster, ce n’était pas la même chanson et je n’ai pu y rédiger d’autres articles ! Veillez donc m’en excuser, chers fidèles lecteurs et amis (es) internautes.

Rebondir est donc essentiel : gardons le moral et l’énergie suffisante voulez-vous, en regardant le bon côté de chaque problème :

  • Le mien de « problème », m’a permis de « tester » ma motivation afin de rebondir quand « tout ne tournait pas rond ».
  • Car, c’est justement de notre faculté à rebondir et à garder le « cap », dont il est question dans ce nouvel article.

Croyez-moi, je ne suis pas différent de vous :

  • Jongler entre la vie de famille, l’aspect professionnel et tous les aléas (bon et moins bon) de la vie et ce n’est rien de dire qu’il en faut de… « Faculté à rebondir », pour que notre « mental » soit régulièrement alimenté et renforcé chaque jour.

 rebondir

Pour rebondir quand la vie se complique, rien de tel que de suivre un exemple positif

C’est bien évidemment la condition première, pour que les « excuses » de ne pas ou plus avancer, s’enracinent dans notre cerveau et que plus rien n’aille !

Très certainement que cette question de pouvoir rebondir ou pas (?) est votre présent aujourd’hui et qu’elle se manifeste comme l’image « d’une épine noire, désagréablement fixée dans votre mental » ? Alors, si je peux vous donner un peu de ma force de motivation et énergie, votre bonheur retrouvé…, sera aussi le mien ! 

La motivation est mon moteur et je vais vous montrer comment « j’entretiens cette faculté à rebondir » de façon à ce que chaque jour, l’envie de baisser les bras ne soit pas « ma voie sans issue » !

Mon énergie est mon alliée en toute circonstance. Rebondir en 10 points :

  • Point 1 : Tout d’abord, je crois en moi et en ma bonne étoile
  • Point 2 : Je prends chaque jour qui commence comme une nouvelle chance de rebondir et découvrir des solutions à tout problème qui se présenterait.

(Dictons du jour « signé Jean-Lou. Lol) :

« Parfois, il faut laisser du temps au temps pour que le temps ait le temps de prendre la chose en main et il sera nécessaire dans ce cas précis « d’accepter et de s’armer »… d’un peu de patience ! »)  😀

  • Point 3 : je me ressource (et j’aurai pu mettre ce troisième point en 1) auprès des miens et je puise ma force dans le plaisir et la chance d’avoir ces êtres chers à mes côtés.
  • Point 4 : la famille pour moi, c’est sacré et je ne crains pas de dire que c’est le plus précieux des trésors que la vie puisse nous donner (bien avant tout autre !)
  • Point 5 : je me nourris de l’énergie positive de personnes qui ont le « sourire du cœur à fleur de peau ».
  • Point 6 : je refuse et ignore la fatalité d’un destin qui ne me ressemblerait pas !
  • Point 7 : je ne lie que des livres et ne regarde que des programmes télévisuels qui respirent la joie comme la sérénité et procurent l’envie intérieure de dépasser ses propres limites.
  • Point 8 : je m’intéresse aux autres sincèrement, et si je puis leur être utile d’une manière qui leur soit utile et réconfortante, j’en éprouve une force incommensurable.
  • Point 9 : j’aime la nature sous toutes ses formes (animale & végétale, etc.) et elle me le rend bien :

« Sa force et sa beauté contenues dans une forêt, un lac, une mer, une montagne, le vent, le soleil, la nuit >> l’illumination d’un ciel sans nuages et étoilé et…, la formidable leçon que nous donne le monde animal dans tout ce qu’il a de plus pur et de respect de cette nature, « est » aussi une source intarissable dont je me nourris ! »

  • Point 10 : mon esprit est imprégné de tout cela et reste constamment « ouvert » à toute nouvelle beauté qui voudrait pénétrer mon subconscient et s’y lover avec bonheur pour le reste de ma vie terrestre et pourquoi pas…, « l’après » aussi ?

Dorénavant, rebondir doit être votre « leitmotiv » :

  • Votre raison de ne jamais, au grand jamais, renoncer à découvrir votre belle énergie intérieure !

Prenez en cadeau de ma part ces quelques exemples de « chemins » pour atteindre votre faculté à rebondir pour une motivation retrouvée.

Si, comme je l’espère l’énergie de votre cœur et mental est maintenant « au beau fixe »,  à partir de ce jour, gardez-là bien au chaud et au besoin : revenez vous ressourcer de nouveau ici sur ce blog.

Jean-Lou

P.S : si vous connaissez des personnes qui ont le plus grand mal à rebondir pour que leur demain soit différent de leur hier, envoyez-les ici sur cette page et ce blog.

Je leur parlerai à cœur ouvert de ces deux mondes si solidement ancrés dans notre conscience voire de notre inconscience et de fait, bien trop souvent ignorés des uns et des autres. Je nomme ces deux mondes :

  • « Projection de l’Esprit et Nourriture de la Motivation ».

C’est à vous :

  • Dites-moi, très certainement que vous possédez d’autres secrets pour rebondir et éviter que ce fane votre motivation ? 

SVP ! Faites-nous partager vos petits secrets….!

Cliquez ici pour laisser votre commentaire!

Crédit photo 1 & Crédit photo 2

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email :

Comments

4 réflexions au sujet de « Rebondir face à un problème ou se morfondre, moi j’ai choisi ! »

  1. C’est marrant ça (enfin, pas tant que ça), j’ai eu le problème opposé : accès impeccable à l’interface d’admin et pages blanches en front end :-O
    C’est plus embêtant mais plus facile à corriger, il suffit de changer le thème le temps de débugguer celui qui a planté.
    Et bien tout comme toi j’ai rebondi pour lancer une nouvelle version de mon site au lieu de rafistoler l’ancien. Je le prends donc comme un évènement positif car j’ai mis en ligne la nouvelle version avec plusieurs mois d’avance.
    Merci pour tes 10 conseils.
    A+

    • Bonjour Nico,

      Désolé pour le temps de réponse, mais…, ce sacré coquin de WordPress avait placé tes messages en « indésirables » et avec mes petits soucis et contretemps précédemment expliqués, je n’avais pas fait gaffe !

      Comme tu dis, « prendre comme un événement positif » ce qui nous arrive de moins bon, est la meilleure manière de rebondir et je vois que tu appliques, donc c’est bien!

      En tout cas, pour ton bug je prends note car si l’envie lui prend de me rendre une petite visite, je l’attendrai de pied ferme grâce, si je peux dire, à ta propre pirouette d’option de nouvelle version.

      A bientôt Nico

  2. Ping : Vie après la mort, est-ce une certitude ?Business & Vie Sereine

  3. Ping : Technique de drague pour homme... et femme !lBusiness & Vie Sereine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *