Recherche amitiés sincères en trois critères « cibles » !

recherche amitiés sincèresDans notre société individualiste, la recherche amitiés sincères fort heureusement, se porte bien.

Mais si ceci est vrai, il n’empêche que pour qu’éclore une amitié entre les personnes, il leur faut passer par l’étape « Où rencontrer l’amitié, la vraie ? »

Et oui ! La recherche amitiés sincères tient en ces quelques mots : tous, nous souhaitons avoir un ou une amie, des amis et des amies, mais où les chercher, comment les trouver ces précieux (ses) amis (es) avec qui l’on va passer de délicieuses soirées, balades, repas et autres nombreuses et franches rigolades ?

La recherche amitiés sincères est à la portée de toutes et tous

Pour cela, voyons ensemble les 3 critères indispensables pour que la fusion amitié s’opère dans un premier temps et qu’elle perdure ensuite :

Critère N°1 :  savoir « Quel est ou quels sont mes centres d’intérêt » ?

  • car mon but est-il de ne rechercher « que » des gens qui ont le ou les mêmes centres d’intérêt que moi ?
  • si la réponse est non, suis-je disposé dans ce cas à découvrir d’autres « univers, d’intérêts » d’autres personnes ?

Critère N°2 : « savoir « qui je veux rencontrer » ?

  • homme, femme ou (les deux) ?
  • de mon âge ou (plus jeune, plus vieux) ou…, indifférent à tous ceci ?

Critère N° 3 : savoir « Où » et « Comment » rencontrer ces personnes avec lesquelles je vais partager à périodes régulières ou ponctuelles, plusieurs moments de ma vie ?

Pour une recherche amitiés sincères : se connaître et savoir qui je veux trouver

Analysons ces trois critères SVP :

A) C.N°1 > « Quel est ou quels sont mes centres d’intérêt » ? :

Je pense par cette question que l’on peut tout à fait « s’intéresser » à d’autres univers que le nôtre, mais « les goûts et les couleurs de vie » ne s’accordant pas toujours aussi facilement que cela, pour ne pas perdre toute son énergie le mieux est bien évidement de faire (dans un premier temps) notre recherche amitiés sincères parmi les personnes qui nous ressemblent !

B) C. N°2 > « Savoir « qui je veux rencontrer » ? :

La recherche amitiés sincères n’a, en principe, pas à s’embarrasser des notions : âge, sexe et autres considérations qui ne feraient que restreindre notre champ d’action de « prospection d’amitiés ». 

Non! Le mieux est de « mettre sur la table  » (si je peux dire…) :

  • Le critère N°1 définit préalablement, avec en second…
  • Une liberté de choisir qui on veut et non se mettre soi-même des freins en sélectionnant trop abusivement telle personne plutôt qu’une autre *

* C’est dans la diversité que l’on trouve le plus de plaisir et d’opportunités à se distraire et s’évader en bonne compagnie. Ainsi, mettre de côté des gens que l’on « qualifierait négativement » un peu vite, pourrait en définitive nous priver de « belles personnes » qui se révéleraient être de joyeux lurons.

recherche amitiés sincères

Pour une recherche amitiés sincères, élargissons notre zone de confort

D’autre part, l’erreur est humaine et rien en ce sens n’exclue par la suite à s’éloigner de gens que l’on n’apprécierait pas au bout d’un certain temps 😉 la recherche amitiés sincères est à ce prix !

C) C.N°3 > « Où » et « Comment » rencontrer ces personnes » ?

  • Alors bien sûr, il y a les sites de rencontres, qui, dans la finalité, ne sont pas là uniquement pour trouver l’âme sœur du moment après un célibat trop long, un divorce, un veuvage. On peut effectivement y faire sa recherche amitiés sincères en toute liberté et qui sait, d’une amitié peut éclore une amourette en plus d’une complicité où l’amitié y aurait aussi sa place. Le total bonheur quoi !  😎
  • S’inscrire à un club de sport est une solution aussi, mais pour avoir pratiqué le sport tout au long de ma vie, je dois bien avouer que ce n’est pas là (sauf exception bien évidemment !) :mrgreen: le lieu idéal pour lier une amitié (La plupart des « amis sportifs » viennent faire leurs séances et retrouvent bien vite leur « chez-soi » comme nous le nôtre et…, basta ! à la prochaine.) 
  • Par contre, les clubs de dance, les nombreuses associations de loisirs de toute nature, offrent là une belle chance et opportunité pour notre recherche amitiés sincères.  😆
  1. Pourquoi ? Très certainement que de partager une passion commune sur la durée donne toutes ses chances à la naissance d’une vraie amitié entre les personnes.
  2. Ensuite, contrairement aux clubs de sport où vous y venez pour transpirer, là, vous prenez le temps de bâtir une relation forte basée sur le plaisir d’évoluer en un lieu propice à la discussion, aux confidences, aux rigolades, aux partages d’émotions et enfin à la naissance d’amitiés.

Et si vous aviez là, avec ce blog, l’outil idéal pour votre recherche amitiés sincères : elle n’est pas belle la vie ?  😆

  • La recherche amitiés sincères peut aussi et surtout avoir pour « terreau » un blog comme celui-ci  😉 Pourquoi pas après tout ? 
  1. L’existence même d’un blog qui prêterait à donner la parole à une multitude de personnes de France et d’ailleurs, n’a-t-il pas pour vocation également de « rapprocher » tant ceux à la recherche amitiés sincères uniquement, mais aussi tous ceux et celles qui ont un besoin viscéral de partager avec leurs semblables des moments complices de partages d’idées et d’envies de rapprochement humain ?
  2. Un blog comme Business & Vie Sereine veut et peut tout à fait donner à chacun d’entre nous la possibilité d’accroître ses chances de se faire apprécier par un ou une inconnue et ensuite y faire évoluer une recherche amitiés sincères en une très belle histoire. 
  3. Qu’en dites-vous ?  😯

Approfondissez votre « savoir » sur ce sujet : ma sélection >>

Ma question, les amis (es) la voici : 

  • Que diriez-vous si cet espace devenait une « Centrale de recherche amitiés sincères » ? Si votre réponse est « OUI » : dites quel (le) ami (e) vous recherchez ?

A bientôt !

JL

P.S : * Parce que votre ou vos futurs amis (es) sont sans doute déjà derrière leur écran d’ordinateur à vous attendre :

  • Si vous avez aimé cet article et l’invitation d’amitié qui s’y trouve, répondez à la question posée dans le formulaire « Laisser un commentaire » ci-dessous et faites connaître ce site ainsi que cette page, en cliquant sur un des boutons : Facebook, Twitter, Google +, etc. Présents sur Business & Vie Sereine. Merci !  😀

Crédit photo 1 & Crédit photo 2

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite e-mail

Comments

3 réflexions au sujet de « Recherche amitiés sincères en trois critères « cibles » ! »

  1. Salut Jean-Lou,

    J’adore tes articles, et celui-ci ne déroge pas à la règle. Bravo !

    Ceci étant, je n’ai pas pu accéder tout de suite à ton invitation à lire cet article lors de sa sortie. Je suis donc revenu sur ton blog quelques jours plus tard…

    … et là, impossible de trouver le « chemin » vers cet article pourtant « tout nouveau tout beau »…

    … avouons que c’est c…, quand même 🙂

    Pourquoi ne pas préparer une simple page, intitulée « Tous les Articles », « Mes Articles », « Les Articles » ou même « Articles », qui récapitulerait tous les articles, classés par catégorie voire par chronologie (bien que la date, franchement, on s’en f…), sous forme de lien renvoyant directement à l’article concerné ?

    Simple, is it’n ?

    Allez Jean-Lou, un peu de méthode, que diable 😉

    Amicalement,
    Michaël

    • Bonjour Michaël,

      Merci ! 😉

      Oups ! Pour la page « articles », car, en fait, j’avais déjà préparé cette page, mais sans finaliser plus que ça 🙁

      Promis, en cette période de congé, je tenterai de prendre prochainement le « diable par la queue et imposer à ce dernier, un peu plus de…, méthode ! lol!

      En fait et plus « spécifiquement » à ton souci de réception des articles de Business et Vie Sereine, les recevais-tu précédemment via l’inscription à mon flux ?

      Sans doute et sans t’influencer le moins du monde 😉 le mieux, je pense, c’est de t’inscrire ou…, réinscrire à la newsletter du site ? => : pas eu de retours sur un quelconque problème de réception d’articles et en ce sens d’autres lecteurs/inscrits. 🙂

      Beaucoup de soleil chez toi et dans ton cœur Cher Ami 🙂

      @ + 😉

      • Salut Jean-Lou !

        Content de te lire, et content de te savoir en vacances au soleil !

        En fait je suis inscrit à ta newsletter, que je reçois en temps réel et que je consulte le plus souvent de mon actuel lieu de travail du moment.

        Mais comme je bosse pour un gang de paranoïaques, tout ce qui est blog est d’office verrouillé, accès restreint, sauf de rares exceptions. Donc impossible d’accéder à ton article en temps réel…

        Ca m’oblige à y revenir hors boulot via mon webmail, mais entre temps une avalanche de mails est tombée là-dessus, et il me faut éplucher les précédents mails déjà enfouis sous des tonnes de nouveaux mails pour y revenir, etc.

        C’est pourquoi j’avais pris l’habitude de passer par mon site et ses commentaires pour transiter direct vers la page d’accueil de ton blog afin de droper ton article par ce « raccourci » là, tu imagines ma difficulté… 🙂

        Ceci dit, mon blog s’est fait hacker ce week-end, du coup j’ai du arracher et brûler, tout réinstaller, heureusement que j’avais fait les sauvegardes, commentaires y compris, mais je n’ai pas encore tout restauré… C’est une bonne leçon de prudence, un piratage, et sincèrement, à tout prendre ou tout perdre, je préfère que cela me soit arrivé maintenant, à 3 mois du redémarrage, avec 10 articles et 5 pages seulement, qu’après 5 ans de blogging forcéné à un article par semaine, 250 articles et quelques milliers de commentaires, tu imagines… 😐

        Que faire avant et après un piratage, voila un bon sujet d’article :-))

        Merci l’ami, amicalement, dores-toi bien au soleil et à très bientôt,
        Micka

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *