A la recherche de votre « Arche du Bonheur »

Il y a quelques mois, j’ai eu le plaisir de découvrir 2 livres Magnifiques titrés:

« CHAVETA » l’Arche d’or des Incas & « SELVA SAUVAGE » de l’auteur à succès, Jéromine Pasteur.

Un jour, Jéromine a fait le choix à seulement 23 ans, de réaliser SON RÊVE de voguer à bord de son voilier, pour découvrir d’autres contrées et aller à la rencontre d’autres peuples…

Son voyage et sa soif d’aventure (s), après bien des péripéties…l’ont conduite au coeur de la jungle Péruvienne. Elle y a rencontré la vraie Amitié et la ferveur réciproques d’un peuple d’autochtone…

Qui n’a pas dans ces rêves les plus secrets, cette envie d’évasion? Qui n’a pas un jour souhaité tout remettre en question dans sa vie et tout recommencer ailleurs?

A un âge où tout est permis, où les rêves latents ne demandent qu’à s’épanouir…Jéromine, cette toute jeune femme, saisie le monde dans ses bras grands ouverts et prend le large… au propre comme au figuré!

Passer de l’abstrait au concret

Cher lecteur, j’aurai dans un très prochain article, le plaisir et l’honneur de vous faire partager mon ressenti sur ce sublime parcours « hors norme » et atypique, qui a été tout au long de ces dernières années et maintenant encore un combat…celui de la belle Aventurière Jéromine Pasteur. !

Je vous inviterai à faire avec moi et au fil de ma lecture, la connaissance de cet auteur admirable et au travers de son vécu: la découverte de l’existence d’une population meurtrie en son sein. Tout cela, à cause d’une détermination hypocrite uniquement animée par la recherche du profit, au bénéfice des uns…mais au détriment comme toujours…des plus faibles.

Un peuple qui pourtant, n’aspire malgré ces persécutions répétées…qu’à vivre à l’unisson avec une nature luxuriante dans cette partie du monde, où l’apparente dureté de l’existence n’a d’égale que la bêtise humaine de certains.

Chavetta, est aussi à lire & à découvrir, pour cela cliquez ici!

Le Rêve et sa Réalisation: Objet de cet article

Aujourd’hui, dans ce même état d’esprit d’ouverture vers la liberté de choix pour la vie de chacun d’entre-nous…, je souhaiterai que l’on aborde ensemble cette question des rêves enfouis la plupart du temps, au plus profond de notre être. Ces rêves qui ne resteront, à regret, qu’à l’état « d’envie », en raison de fausses excuses toutes aussi futiles les unes que les autres.

Car oui! et fort heureusement: tout le monde a des rêves, des projets, des souhaits d’avancer vers autre chose qu’une vie morne et sans effets notoires. Pour quels motifs valables des projets qui nous tiennent vraiment à coeur, devraient-ils rester dans les tiroirs de notre « Désir Profond »?

Quoi qu’en pensent certains d’honneurs de leçons, ceux-là même qui auraient une intention insidieuse, de pervertir le choix idyllique de celui qui « rêve sa vie »..., qui se réjouissent des malheurs d’autrui, en assistant malicieusement et avec jubilation, au naufrage « DU RÊVE »...je préviens et je réponds:

« Qu’au demeurant, rien ni personne, n’a le pouvoir ni encore moins le droit, de substituer par leur seule autorité:

le Désir Ardent qui sommeille dans le coeur de chaque individu.

Pas plus qu’un tiers n’a d’office une main-mise ni rien à redire, sur un projet qui ne le concerne pas! »

Pourquoi en serait-il autrement? C’est chacun d’entre-nous qui détenons les clefs de notre avenir. Nulles autres options ne peut déroger à cette règle. Rien ne peut et ne doit contrecarrer un plan de recherche de bien-être et d’élévation de soi.

Certaines personnes ont, semble t-il, l’art de réussir tous les projets… là où d’autres échouent immanquablement!

Ceci n’est nullement une affirmation en soi. Même si, il est vrai que la vie nous donne parfois, des exemples de réussites qui font pâlir d’envie ou de jalousie! Cependant, il est vrai aussi…que beaucoup de ces réussites, ne sont pas le fruit du hasard ni d’une chance audacieuse et insolente.

Tel homme ou telle femme démontre une progression rapide dans un domaine donné? Oui! et puis?

Que son projet découle du domaine Social, professionnel, spirituel, sportif, ….Sans connaitre vraiment le cheminement qui a conduit cette personne vers le succès et dans ce domaine là…comment peut-on affirmer avec certitude:

Que seule! sa volonté lui ai fourni les moyens de gravir aussi vite les échelons qui mènent à la pôle position? Qui! sinon cet homme ou cette femme, connait les détails confidentiels qui ont « booster » son ascension aussi rapidement?

N’a t-elle pas….:

  • Bénéficier d’aide matérielle?
  • d’un apport financier substantiel?
  • D’un riche soutien logistique ou relationnel?
  • De compétences techniques extérieures?
  • D’encouragements ponctuels et spécifiques liés à son projet et auxquels vous-mêmes n’avez pas accès?
  • Etc…..

Souvent, beaucoup de questions réclameraient des réponses précises. Mais les candidats à la réussite sociale et professionnelle, n’obtiennent pas toujours des réponses franches de ceux qui les ont précédés dans le firmament de la réussite dorée.

Telle l’appartenance à une Société secrète…ce manque d’objectivité, se complaît au sein d’une austère et ridicule position de « Non-Partage » d’informations! Désolant à souhait!

J’entends souvent autour de moi des personnes qui disent ne pas avoir d’ambition, parce que c’est peine perdue. Sans argent, sans relations influentes, rien n’est possible! D’autres maintiennent que réussir de nos jours, relève plus du fantasme en raison des difficultés économiques du moment.

Pourtant, à toutes les époques et en tout temps, crise ou pas crise…là où la plupart voient le verre à moitié vide, d’autres ont la faculté de voir ce même verre à moitié plein. Source d’Espoir devant l’Eternel? Non! tout simplement que…chacun voit ce qu’il veut bien voir!

Pour croire, il faut-être convaincu!

Cette affirmation tellement évidente, aurait pu être lancée à la populace par Monsieur le Marquis de La PALISSE (1470- 1525) à qui selon la légende et l’histoire, on attribut cette facilité de dire des « vérités si évidentes quelles en sont risibles »

En fait! cela dit en passant: A l’origine, rien de cela! tout au plus une chanson, écrite à la suite de la mort de M. de la Palisse à la bataille de Pavie, sous le règne de François 1er. Cette chansonnette-complainte, décline des paroles portées haut la voix, par les soldats de l’époque, témoins du drame:

M. de la Palisse est mort, mort devant Pavie. Un quart d’heure avant sa mort…il était encore en vie!

Cet  hommage, rendu à cet homme…pour sa bravoure au combat, jusqu’au bout!

Cet « Interlude amusant » (hormis pour ledit Marquis) et bien innocent…pour affirmer haut et fort: que la Vérité sur vos chances de réussir VOTRE VIE & VOS PROJETS, sont uniquement de votre ressort et donc de votre faculté de vous absoudre de toutes peines « bloquantes » pour votre Avenir!

Croyez en vous, car nul autre ne le fera pour vous…Soyez l’instigateur de votre réussite!

Que vous faut-il pour cela:

  • Une persuasion clair au regard de vos objectifs de vie et de projets
  • Nourrir sans cesse, votre motivation pour décupler la force et la présence lumineuse de celle-ci. Ce qui aura pour conséquence….de vivifier votre vitalité
  • Ne pas avoir peur de voir « GRAND ET LOIN » pour vous et pour vos projets
  • Faire abstraction de toutes mauvaises influences: Faux amis, décisions contraires à vos principes et choix de vie, cessez d’écouter les infos négatives et qui ne vous apportent rien de positif
  • Lisez des ouvrages écrits par des personnes qui ont un parcours de réussite
  • Vivez POUR VOUS et non pas au travers de la vie des autres
  • Soyez maître de votre destin en prenant les décisions qui vous permettent d’aller de l’avant et non pas de faire du sur-place
  • Sortez de votre zone de confort, rencontrez les personnes qui seront votre « moteur de vie » en l’occurrence…: fréquentez des personnes positives, qui sauront vous montrer le chemin

A l’instar de Jéromine Pasteur, qui a fait fi d’une vie qu’elle ne voulait pas et d’une autre qu’elle espérait tant….regardez les yeux grands ouverts vers VOTRE AUTRE VIE!

Celle dont vous rêvez depuis si longtemps….elle vous tend les bras…sachez la saisir, voire même: de provoquer le « déclic », qui sera le point de départ d’une si belle Aventure de Vie….….LA VÔTRE!

En conclusion, le Bonheur de Votre Réussite, ne pourrait-il pas se traduire par :

« Vivez simplement heureux et en harmonie avec…

VOUS-MÊME! »

que l’on soit issue du « Petit Peuple » ou né Riche Bourgeois ??

Répondez à cette question :

  • Qu’est-ce qui selon-vous, vous manque pour changer de vie ?

Tous vos commentaires sont les bienvenus.

Que le meilleur vous accompagne!

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email :

Comments

2 réflexions au sujet de « A la recherche de votre « Arche du Bonheur » »

  1. Bonjour Jean-Lou,

    Combien nous faudra-t-il encore lire d’ouvrages pour comprendre que le hasard n’existe pas et que nous sommes l’artisan de notre vie?

    Peu importe le nombre d’ouvrages lus. C’est seulement en mettant en pratique ce qu’ils enseignent que nous pourrons y arriver.

    Amicalement,

    Sco!

    • Bonjour Sco!,

      Entièrement d’accord avec toi, chère Sco!. Il appartient à chacun de « s’offrir » les moyens du voyage et pas seulement par le biais de livres. Les ouvrages quelque soit l’importance de ce qu’il délivre au lecteur…, n’est que le ressenti et le propre vécu de l’auteur.

      Comme lui, rien n’interdit à toute personne de se plonger dans la découverte de ses rêves les plus fous.

      Le seul « barrage » au bonheur, n’est que celui que l’on veut bien se donner!

      Amitiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.