Réussir sa vie : comment ne pas se tromper de voie ?

réussir sa vieRéussir sa vie est « l’objectif bonheur » de bien des personnes dans la vie et je serai tenté de dire : normal non ? 

Pourtant, nombreux sont ceux qui sont coincés là, au pied de « l’immense mur de leurs réflexions ». Réflexions qui s’éternisent car…, mal définies !

C’est pourquoi Votre Ami & Allié « Business & Vie Sereine » opère sa mutation estivale, tout en restant dans sa logique de volonté d’être pour vous, « l’aide précieuse à votre réussite ».

Ne restez pas sur le quai de gare, grimpez dans le petit train « Business & Vie Sereine ». Il vous conduira à votre destination : le Terminus « Réussir sa vie ».

Afin que pour vous : « réussir sa vie » soit vraiment votre credo gagnant de cette année, je me dois de faire le point sur mes propres objectifs

Et voici la fin des « vacances » pour moi et pour d’autres au contraire, elles commencent !

« Vacances » entre guillemets, car en fait, ces instants de farniente tant attendus par tous, ont été en partie pour moi, l’objet d’une « remise en question toute bénéfique » je vous rassure, sur l’avenir de mon projet Web & Personnel.

Le bilan des mois passés a été très riche en constat d’activités, ce qui constitue pour moi un passage obligé de comment réussir sa vie :

  • Perfectionnement de mon approche du monde du blogging,
  • Meilleure maîtrise technique du logiciel WordPress et diverses (et nombreuses) autres applications techniques…
  • Découvertes et formation en cours du langage HTML & CSS
  • Nombreuses lectures d’ouvrages sur le développement personnel
  • Poursuite de la « Finalisation & Maturité » de ma thématique cible *

* C’est d’ailleurs ce dernier point qui fait l’objet de cet article de « reprise d’après-congés » et qui viendra vous encourager à faire de « réussir sa vie » votre dicton fétiche.

 réussir sa vie

Pour réussir sa vie, nous sommes tous sur le même bateau

Le 27 juin dernier, juste avant mon « break d’été » donc, vous découvriez cet article dédié à la beauté à la vie et bien des bons côtés qu’elle recèle

Il était et est, un parfait « concentrateur d’idées et d’objectifs » sur « le pourquoi » de l’existence de ce site qui veut encore plus réussir sa vie…, lui aussi !

Ce qui m’amène à ce sujet brûlant :

  • Aujourd’hui est venu le temps pour Business & vie Sereine :
  1. De non-seulement poursuivre le chemin tracé du début, mais d’aller encore plus en avant, afin de devenir cet ami… , toujours plus proche de vous
  2. Pour atteindre cet objectif; Business & Vie Sereine se doit d’axer sa thématique vers plus d’aide…, à votre attention.

Ce qui signifie en clair que :

  • Grâce à vos témoignages et commentaires,
  • A vos retours via le formulaire de contact pour un entretien plus « confidentiel »,
  • A l’analyse du nombre et de la fréquence des très nombreuses pages vues du site
  • Au regard des thèmes abordés et consultés régulièrement depuis les débuts de Business & Vie Sereine…

…., il se dessine un « Centre d’intérêt » évident des lecteurs, visiteurs et abonnés de ce site. « Centre d’intérêt » que l’on peut « titrer » en quelques mots par :

« Comment trouver sa voie de vie ? »

Trouver sa voie dans la vie, est une « valeur d’intérêt » dont vous démontrez assurément un attachement certain et je le comprends tout à fait et pour cause :

« C’est aussi mon objectif de vie ! »

Comment réussir sa vie en quatre points identifiés par et pour vous

Puisque nous avons la même vision de la vie, cela va me permettre de vous donner plus de contenu dans lequel vous allez pouvoir puiser à votre aise, pour justement :

  • Réussir sa vie ou plus exactement trouver votre voie de vie, que se soit dans le domaine :
  1. De la vie familiale, professionnelle et amicale
  2. De la vie amoureuse & intime
  3. De la vie liée à votre santé et votre Bien-être
  4. De la vie sur le plan philosophique

En somme, de votre recherche et attente sur cette notion que l’on qualifie bien volontiers par le terme très (ou trop souvent généraliste) dit de « Développement personnel »…

…, Business & Vie Sereine sera lui, axé sur ces objectifs dorénavant mieux identifiés par et pour vous.

Objectif réussir sa vie, en exploitant de facto : le plein potentiel de votre désir de réussite

Vous en avez assez d’attendre de savoir comment réussir sa vie, de subir une vie terne et sans réels « stimuli » pour l’embellir ?

Alors, optez pour une vie, une existence même plus fidèle à vos souhaits et désirs, et ce, en vous gratifiant du choix libre qui est le vôtre :

« De Vivre enfin Votre Vie…, de la meilleure façon qui soit ! »

  1. C’est ce que vous offre cette nouvelle « mouture » de Votre site Business & Vie Sereine.
  2. C’est ce que je vous offre personnellement pour vous accompagner sur votre route, qui est celle…, d’une « plus Belle Vie ».

Ainsi, par son « objectif de restructuration naturelle de sa thématique », Business & Vie Sereine devient de fait et simultanément beaucoup plus lié à celui qui est avant tout identifié comme le vôtre :

« Que chacune & chacun, « trouve sa voie » et puisse réussir sa vie, comme il l’entend! »

Bien sûr, je reste à votre écoute sur cette « petite révolution de Business & Vie Sereine » et voici au sujet des quatre domaines ci-dessus…, ma question du jour :

Pour « confirmer » vos attentes des prochaines et futures parutions d’articles sur Business & Vie Sereine, dites-moi dans les commentaires ou via le formulaire de contact :

  • Quel est « l’objectif de vie numéro 1 » le plus important à vos yeux (celui pour lequel vous êtes prêt à vous battre pour l’atteindre ?) ** / ***

** Votre participation m’aidera dans mes recherches de « Matières premières » et d’effectuer ainsi des « réflexions sur des travaux ciblés ».

*** Ces « ressources » indispensables à toutes créations de produits d’informations, seront la base de publications « pour vous et en priorité », d’articles intéressants et argumentés sur le thème qui vous intéresse le plus ! Merci.

Crédit photo (hors miniature de tête) : 

cliquez ici pour laisser votre commentaire!

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email :

Comments

4 réflexions au sujet de « Réussir sa vie : comment ne pas se tromper de voie ? »

  1. Bonjour Jean-Lou,

    Te voilà de retour avec des projets pour ton blog.
    Réussir sa vie comme tu le présente ici est bien l’objectif de la plupart d’entre nous mais pour chacun, cela sous-entend des objectifs différents.
    Mon objectif est avant tout d’être heureuse et en bonne santé. Cela englobe bien sûr tous les domaines de la vie.

    À bientôt pour tes nouveautés.
    Nadia

    • Bonjour Nadia,

      Ton objectif de bonheur et de santé est un but louable et entre tout à fait dans le cadre de cette « plus précise définition » que j’entends faire prendre à mon blog.

      Ton ambition d’équilibre dans tes deux « catégories » de vie réussie, doivent trouver leur place oui !, dans tous les domaines de la vie.

      Pour cela, quoi de mieux que d’opter pour la relativisation et se dire qu’après tout :

      « Pour être heureux, bien souvent, il suffit de prendre la vie comme elle vient et de se « nourrir que du meilleur d’elle-même ! »

      Mille bonheurs chez toi chère Nadia !

  2. Je suis entièrement d’accord avec « pour être heureux, bien souvent, il suffit de prendre la vie comme elle vien et de se « nourrir que du meilleur d’elle-même! » Génial ton site je l’ai mis dans mes favoris. A bientôt Régine

    • Bonjour Régine,

      Bienvenue sur BVS et merci pour ton commentaire qui vient confirmer « le pourquoi » nous, blogueurs & blogueuses aimons par dessus tout communiquer sur nos passions. Passions, qui sont avant tout les passions de millions de personnes de par le monde.

      Bien sûr, capter l’attention des visiteurs que nous visons pour que notre blog « s’enrichisse et vive » de cet échange savoureux, ne se fait pas en un éclair: Passion « s’associe » avec « Patience & Attention » sur le monde qui nous entoure et surtout de nos semblables.

      Business & Vie Sereine n’a qu’une ambition : donner plus de plaisir de « Vivre sa vie du mieux possible » au plus grand nombre ou plus modestement « aux lecteurs et lectrices » qui me font l’honneur (comme toi) de leur présence ici.

      A bientôt sur ton blog Régine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *