Rupture sentimentale ou Comment passer de l’amitié à l’amour ?

ruptureComment passer de l’amitié à l’amour ?

« Le changement c’est maintenant ». Outre le célèbre slogan de campagne de François Hollande en 2012, cette maxime vaut également pour votre vie sentimentale.

En effet, vous faites partie de ces nombreuses personnes amoureuses de leur meilleur(e) ami(e) mais qui n’arrivent pas à faire évoluer la situation pour lui déclarer votre flamme. Voici quelques conseils pour vous aider à franchir ce cap sentimental.

La rupture

Dans un article précédent, nous vous avions déjà présenté les différentes techniques de drague pour homme. Que ce soit une personne rencontrée spontanément dans la rue, une connaissance ou un flirt né sur un site de rencontre, laissez faire le temps. Si vous recherchez une relation sérieuse et durable, il faut s’armer de patience, se laisser désirer, et se découvrir par étapes. Choisissez tout d’abord un bon média : un site de rencontre par affinités par exemple. Le site de rencontre Parship vous permet de définir votre profil selon vos intérêts et motivations , et de rencontrer des personnes ayant les mêmes attentes que vous.

Se « découvrir à l’autre »…, différemment !

Mais là, la situation est plus corsée puisque cette personne vous connait déjà et qu’elle occupe déjà une place bien à part dans votre vie. Dès lors, comment faire évoluer cette situation désobligeante pour vous ? Le meilleur conseil que l’on puisse vous donner consiste à créer une rupture, ou du moins un sentiment de rupture. Rupture dans votre comportement, rupture dans votre attention et rupture dans votre présence à ses côtes.

Jusqu’à présent, cette personne vous considérait comme un(e) bon(ne) ami(e) voir comme son (ou sa) meilleur(e) ami(e). Concrètement cela signifiait qu’elle avait l’habitude de pouvoir vous appeler à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pour vous confier ses aventures amoureuses ou ses petits tracas du moment et que vous répondiez toujours présent. Sauf que tout ça, c’est terminé !

rupture

Laissez-le (la) vous redécouvrir avec une subtile pointe de mystère…

Comme lors d’une histoire d’amour qui débute sur le site de rencontre sérieuse Parship (dont nous avons parlé précédemment), la vôtre a besoin d’un élément déclencheur. Il faut que vous rétablissiez une distance entre elle (ou lui) et vous pour susciter l’envie de vous revoir et surtout son questionnement. En clair, plus vous allez changer votre comportement, être distant(e) et silencieux (se), plus l’autre personne sera amenée à se poser la question « mais que se passe-t-il donc ? ».

Si vous parvenez à susciter sa curiosité, vous marquez déjà des points. Néanmoins, l’erreur absolue à éviter est de vous déclarer subitement. C’est prendre le risque quasi assuré d’obtenir une fin de non-recevoir. En effet, la personne désirée ne s’y attend pas et ne vous voit pas comme un potentiel prétendant. Pour changer la donne, des petits gestes constituent l’étape suivante.

A travers le regard, à travers votre attitude, vous allez petit à petit lui faire comprendre que vous êtes une personne à aimer et que vous la désirez. Le message clé est donc de l’amener à réagir sans la brusquer pour autant. Vous rétablissez une distance saine et ambiguë entre vous, propice au passage d’une amitié en une histoire nouvelle.

Alors dites-moi dans les commentaires ci-dessous :

  • Après avoir appliquer ces conseils 😉 apportez-nous votre témoignage sur le résultat obtenu et/ou donnez-nous votre avis et vos propres expériences sur le sujet traité ici… 

Crédit photo 1 / Crédit photo 2

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email :

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *