Se réconcilier avec son ex, comment et pourquoi ?

Se réconcilier avec son ex, comment et pourquoi ?

son exSuite à une séparation, après de longues années de relation, il est parfois difficile pour chaque conjoint, de digérer cette rupture. S’ils ont pu vivre le véritable amour, ils auront toujours tendance à songer à se remettre ensemble, seulement, 

faire le premier pas n’est toujours pas aussi simple, un véritable blocage pour la réconciliation.

Actuellement, on devra savoir qu’il existe aussi plusieurs façons de récupérer son ex, sans avoir recours à des méthodes compliqués, qui pourraient encore dégénérer les choses. On peut aussi se faire conseiller par un coach expert pour apprendre à bien gérer cette réconciliation avec son ex, et découvrir des méthodes plus fiables pour atteindre cet objectif.

Trouver les bonnes raisons pour se remettre avec son ex

Avant même de se lancer dans cette étape de réconciliation, chaque conjoint devra prendre en compte les raisons qui les poussent vraiment à se retrouver, suite à une longue période de rupture. Il se pourrait que chacun ont du mal à s’oublier, ou encore parce que cette rupture était complètement inutiles, ou tout simplement, parce qu’un break était nécessaire pour remettre les choses en place… Cependant, dans la majorité des cas, c’est l’un des conjoints qui consente à cette rupture, et l’autre s’y oppose. Ce qui fait qu’une stratégie est amplement nécessaire pour assurer la réconciliation avec son ex.

son ex

L’assistance d’un coach est envisageable

Plusieurs coachs de référence peuvent actuellement proposer des idées parfaitement claires pour assurer une réconciliation. Grâce à leurs conseils, on peut mettre plus d’assurance dans ces manœuvres. Cette réconciliation peut également prendre plusieurs facettes, il se pourrait que ce soit une réconciliation purement physique, comme celui de Coucher avec mon ex, ou encore pour vraiment se remettre ensemble. Ce coach peut aussi indiquer tous les moyens les plus envisageables pour ré-séduire à nouveaux son ex, comme en jouant la carte de la jalousie, ou d’autres astuces plus coquins pour lui redonner l’envie de se remettre avec soi.

Trouver tous les appuis nécessaires

Par ailleurs, pour surmonter une rupture efficacement, il est aussi nécessaire de compter sur l’appui des autres, et aussi avoir l’assistance d’un coach, pour adopter toutes les attitudes nécessaires pour faire face à une Rupture de couple. Traverser une rupture seul, peut devenir un véritable calvaire, où l’on risque souvent de faire des bêtises insensées. Donc, pour être sûr de cette réconciliation, il faut disposer de tous les moyens nécessaires pour convaincre naturellement son ex de se remettre avec soi. Ainsi, famille, amis, coach, collègues, pourront vous être d’une grande aide pour vous conseiller sur toutes les attitudes à adopter pour assurer le retour de votre ex à vos côtés.

« Par Noelson »

Et vous ! Êtes-vous prêt à sauver votre couple et faire appel à un coach ou bien l’avez-vous déjà fait avec le bonheur à la clef ? Partagez votre expérience avec nous… 😉

Crédit « photo centrale »

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email 

Incoming search terms:

  • se reconcilier avec son ex
  • comment se réconcilier avec son ex
  • Comment reconcillier apres une long separation
  • comment entamer une reconciliation avec son homme?
  • comment réconcilier avec une ex
  • comment reconcillier avec une ex
  • EXIGEANCE SEPARATION RECONCILIATION COUPLE
  • recuperer son ex apres 3 ans separation

Comments

Une réflexion au sujet de « Se réconcilier avec son ex, comment et pourquoi ? »

  1. Salut Jean-Lou,

    J’apprécie toujours autant tes articles, et leur (infinie ?) diversité…

    Ce que propose cette thématique n’est ni simple ni facile. Est-ce même souhaitable ? La question mérite d’être explorée. Quels ingrédients étaient présents lorsque la précédente relation a explosé (ou implosé) ? Ces mêmes ne vont-ils pas se représenter ? Le nouveau coctail ne risque-t-il pas d’être aussi explosif que le précédent ? Quelle faille s’est imiscée, exprimée lors de cette rupture ? Les partenaires ont-il entre temps effectué une démarche, un travail sur soi, une reconstruction de soi ? Quelles séquelles cette séparation a-t-elle laissé , Risque-t-il (tu vois, j’ai bien appris de tes relectures & corrections, nom-d-un-chien 😉 ) Risque-t-il, disais-je, d’y avoir un prix à payer, une « ardoise », un contentieux non réglé et prêt à ressurgir lors de la refonte du couple ? Quelle blessure narcissique a été touchée lors de cette séparation, et comment ceci va retentir sur la relation, la confiance, la sexualité, etc. Tu vois, ça fait beaucoup de questions tout ça, et j’en oublie sûrement. C’est donc une aventure à hauts-risques de nouvelle séparation, et cela demande certainement beaucoup de maturité de part et d’autre, et vrai travail de fond, pourquoi pas accompagné ?

    Un sage de je-ne-sais-plus où disait : « Comprenezz bien que le couple, ce n’est pas pour de l’amour que ça existe, c’est juste un moyen comme un autre de travailler sur soi » 😉

    Amicalement,
    Michaël

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *