Ventre Plat: Vivez votre Corps et vos Vacances d’été en Beauté!

L’expression « partir en vacances d’été », évoque les voyages, le soleil , le farniente, les corps exposés à la « bronzette » pour parfaire sa beauté, sur une plage de sable fin….

Mais en écoutant ces mots, comment ne pas penser:

  • Maillots de bain, exposition au regard des autres, comparaisons des corps avec….les hauts: « je suis Belle / Beau et ça se voit! »
  • Ou bien les bas: « tout le monde me regarde, ils vont voir mes ÉNORMES DÉFAUTS (votre ventre ici)! :Mon Dieu! Que je suis complexé(e) que la vie est cruelle, même en vacances… »

Bien sûr, vous me direz que « DES AUTRES » et leurs regards justement, l’été nous n’en avons que faire! Seulement voilà, dans un monde où le « Paraître » est visible à longueur d’année :

  • Sur tous les murs et encarts publicitaires
  • Dans les revues et magazines de tous poils
  • A la télévision avec les défilés de corps, tous plus sublimes les uns que les autres
  • Quand ce n’est pas votre meilleur (e) ami (e) qui affiche une beauté du diable et un ventre plat…, sans même faire un effort sur le plan diététique et/ ou sportif. Et oui! Il y a des personnes dont naturellement la prise de poids et Ô catastrophe…la prise de graisse leur ait étrangère! Si c’est pas injuste ça, Mon Dieu!!!

Oui mais VOUS dans tout ça? Avec « l’échéance des vacances d’été » qui va arriver! Avec votre « petit » ventre rond, vos fesses, vos cuisses VOTRE POIDS…, c’est la catastrophe à vos yeux (c’est bien là le problème!) Et vous criez comme on lancerait une bouteille à la mer « QUOI FAIRE???? Aidez-moi! S’il vous plaît!!! »

RASSUREZ-VOUS! Je vous console..vous n’êtes pas seul (e)

Qui n’a pas quelques kilos en trop, je vous le demande? Oubliez les gravures de mode, ce monde est factice, qui aujourd’hui ignore encore …, que les photos de mannequins qui vous subjuguent dans les pages de vos magazines préférés..; sont « retouchées » par des spécialistes de l’image?

« Ne tombez pas dans ce piège qui veut vous forcer à ressembler coûte que coûte, à ces « beautés » qui n’ont  très probablement « pas TOUT de naturel »:

  • Le maquillage,
  • Le recours à la chirurgie esthétique,  
  • Les effets spéciaux photographiques, 
  • La mise en valeur des corps « déjà avantagés par la nature » et par la meilleure lumière choisie par le photographe…, n’est que mirage bien souvent pour celles & ceux qui admirent ces clichés! C’est beau mais surtout bien fait!

Parmi ces mannequins de « papier glacé » comme d’autres anonymes sur lesquels vous vous retournez dans la rue, combien souffrent d’anorexie et de mal être profond…, dus à leur recherche perpétuelle du corps parfait? Revenons sur terre voulez-vous?:

Vous avez des « petits complexes »? Vous vous sentez concernés par ce problème de « petit embonpoint mal placé » et/ ou le sujet vous passionne…, comme moi? Lisez ce qui suit…:

Tout problème a « SA SOLUTION! » dit-on?

Oui, bien sûr et fort heureusement des solutions existent pour celles et ceux qui veulent aller un peu plus loin, afin d’être en accord avec leur corps (mais sans en arriver au extrêmes!)

Note: Après votre lecture et vos éventuels commentaires au présent article…, (Merci pour votre participation!) visitez cette page, vous y trouverez aussi de bons conseils alimentaires de base, pour affiner votre silhouette sans contraintes inutiles

Intéressons-nous à cette partie du corps qui pose problème aux femmes comme aux hommes, le bien nommé: VENTRE!

Mes conseils:

  1. Respectez un équilibre alimentaire et certaines règles comme préconiser ici ou en utilisant le lien ci-dessus « cette page ».
  2. Si vous envisagez un régime avec restriction alimentaire sévère (ce que je ne conseille pas) je vous invite à faire établir un diagnostic médical précis, sur le problème que vous souhaitez « traiter »! (votre médecin est bien placé pour cela ou il vous dirigera au besoin, vers un confrère spécialiste de la nutrition). Ce conseil est valable et primordial,  si vous avez en plus des antécédents médicaux!
  3. Si vous avez la ceinture abdominale distendue, une gymnastique quotidienne, vous aidera à améliorer votre tonus musculaire exemple : Abdos 3 séries de 20
  4. Visez un objectif de minceur sur le long terme. Ne commencez pas pour « faire un programme d’amincissement court et sans lendemain ». Donnez-vous les moyens pour que Vos Résultats vous soient profitables…, très longtemps simplement en entretenant ce corps « enfin gagné! » 
  5. Information complémentaire : Vous voulez perdre du poids, mais vous souhaitez surtout être « accompagné » pour réussir votre objectif ? Alors, cliquez sur ce lien et découvrez un programme minceur qui pourrait bien changer votre vie 😉
  6. Ne mâchez pas des chewing-gums à longueur de journée: Ils sont la cause de ballonnements directement liés à l’absorption d’air, qui favorise le gonflement du ventre.
  7. Sans débattre ici du pouvoir amincissant ou non de certaines crèmes vendues dans la commerce…, ne négligez pas le massage de la zone (ou des zones à traiterici en l’occurrence LE VENTRE…, en optant pour une crème drainante & raffermissante. Pratiqué de manière quotidienne, il raffermira votre ventre par un effet de meilleure tension des tissus. D’autre part, le plaisir ressenti par le massage, sera des plus bénéfique si l’on tient compte, d’une meilleure prise de conscience de son corps et de ses besoins.
  8. Mangez lentement : En effet, selon une étude américaine…, le fait de prendre le temps de manger, de mâcher et savourer nos aliments…, permettrait de « brûler » plus de graisses que lorsque l’on mange trop rapidement! Donc à méditer!
  9. Consommez des fibres: Facilite le transit intestinal (fruits & légumes)
  10. Consommez des tisanes : Beaucoup de plantes ont des propriétés bénéfiques pour le ventre. Des cures peuvent se faire sur 1 mois. Là aussi, votre pharmacien ou votre médecin pourront vous conseiller suivant vos besoins.
  11. Aimez-vous le gaspacho? Moi! j’ai eu le plaisir de découvrir ce potage à l’occasion d’un déplacement dans le sud. Excellent & Rafraîchissant à souhait! Si je vous dis que ça « rafraîchit », c’est que je me doute bien que vous allez penser « potages »…, mais aux beaux jours c’est pas la saison??? ». Détrompez-vous et savourez ces potages froids comme le gaspacho, vous m’en direz des nouvelles! Surtout si je vous dis que les potages par exemple en entrée, permettent de réduire les graisses et les calories au cours d’un repas. 

Conclusion:

Vous êtes maintenant armés si je puis dire, pour combattre votre petite bedaine. D’ici l’été, si vous suivez ces quelques conseils, vous arborerez un corps dont vous serez fier. Que vous ayez un petit deux pièces à enfiler, un monokini à faire admirer…, plus rien ne vous fera rougir pour vos prochaines vacances!

A moins que vous ne soyez adeptes du Naturisme, auquel cas…., rien à craindre de ce côté là: Vous savez que « l’esprit Naturisme respecte le corps qu’il soit gros, petit, jeune ou moins jeune ».

Mais même dans ces conditions « très compréhensives »…, retrouver une ligne qui vous comble de bonheur, ne pourra que renforcer VOTRE PLAISIR A VOUS!, de donner à l’admiration du soleil & à la Nature…, Votre Corps et Votre Petit Ventre…, tout plat!

Ce sujet vous intéresse? Commenter cet article:

  • En plus des conseils donnés ici, avez-vous un vécu « Bon ou moins bon » sur les régimes pour perdre du ventre?

  A très bientôt…

++ Recevez automatiquement tous nos articles dans votre boite email :

Comments

8 réflexions au sujet de « Ventre Plat: Vivez votre Corps et vos Vacances d’été en Beauté! »

    • Bonjour Gwenn,

      Je suis ravi de t’accueillir sur Business & Vie Sereine. Effectivement, LE VENTRE est souvent un sujet qui revient dans les conversations. Avoir une petite bedaine, n’est pas toujours bien « vécu » et c’est bien normal de s’y intéresser.

      Notre « petit bedon » doit-être l’objet d’une attention particulière et pas seulement aux beaux jours….

      La thématique de ton blog rejoint ma philosophie, je vais donc y faire une visite non dénuée d’intérêt!

      A tout de suite…

      JL

  1. Salut Jean-Lou,

    Enfin des conseils concrets simples et applicables. Il y a beaucoup de trucs qui parlent de ventre plat, qui font de la publicité et il n’y a jamais moyen de savoir quoi que ce soit à moins d’acheter un produit. C’est comme un mystère, à part bien entendu les exercices à faire qui ne sont pas agréables et que beaucoup vont présenter.

    J’en connais certains que j’applique moi-même.

    Et quant à la gaspacho, non merci!

    Amicalement,
    Sco!

    • Bonjour Sco!,

      En effet, tout ou presque est abordé sur le ventre rond! Mais ce que je remarque comme toi, c’est que « trouver des conseils » pour dompter ce « complexe » est souvent « la croix et la bannière » comme on dit chez nous!

      Soit il faut faire des exercices qui sont rébarbatifs et ennuyeux…, soit il faut se résoudre à faire un régime pas si facile que ça à suivre, avec tout ce que cela implique comme contraintes.

      Ce que je délivre ici, se sont des conseils simples et applicables sans se prendre la tête et qui sont issus de ma propre expérience.

      Quand au gaspacho…, évidement, il s’agit plus de MA découverte. Nul doute, que pour d’autres personnes…, la tentation ne sera pas la même! L’important, est de faire ses propres explorations dans ce domaine comme dans tant d’autres….

      A très bientôt!

  2. Bonjour à tous,

    comme toutes mamans, j’ai hérité d’une petite bedaine. J’étais assez complexé de m’exhiber sur la plage dans mon maillot 2 pièces.
    Arrivée sur place, (sur le sable bouillant !) j’ai pris le temps de regarder les personnes autour de moi… et me voilà franchement rassurée ! Aucune des personne n’avait le physique de Demi Moore :))
    Les hommes comme les femmes affichaient leurs rondeurs sans aucun complexe.
    J’ai pu bronzer l’esprit zen. ^^

      • Bonjour Catherine,

        Je n’ai pas vu passé le premier mail de confirmation (??) Ok! j’ai renouvelé ma demande et cette fois c’est tout bon!

        Merci pour cet envoi que je prendrai le temps de consulter avec attention.

        Salutations en attendant la suite…

    • Bonjour Catherine,

      L’important n’est-il pas de se sentir bien avec son corps et sans complexes? Bien sûr que oui et tu l’as très bien compris!

      Chacun doit trouver Son équilibre « Mental-Physique ». Il est vrai que pour « être bien dans sa peau », l’on doit faire attention tout de même « un minimum ».

      Mais le principal étant de vivre dans la plus totale sérénité avec son environnement et tant pis pour ceux qui ne peuvent s’empêcher de faire des moqueries aussi bêtes qu’inutiles!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.